Voici un test qui en surprendra plus d’un, en combien de temps mon Mercedes-Benz Classe B 180 diesel de 109 chevaux atteint les 100 km/h ? Une question que beaucoup d’acheteurs se posent bien entendu. Plus sérieusement, c’était l’occasion de revenir sur l’essai de mon Classe B, un monospace familial habitable pour un tarif premium pour un look typé AMG.
En vidéo, le test du 0 à 100 en Classe B 180d, accrochez-vous !
Pour rien vous cacher, cela va faire un an que je roule tous les jours avec, près de 14 000 kilomètres parcourus. Un retour d’expérience qui pourra peut être intéressé les futurs acheteurs de Classe B.
Moteur 180 d (180CDI) diesel de 109 chevaux
Dans les faits le moteur est agréable, silencieux et doux… Il fait le job en conduite cool, en revanche si papa s’énerve en relance, il faudra être compréhensif. Loin d’être poussif, je constate quelques lenteurs, pas très réactive (chose que je comprends au vu de la puissance moteur), la boite automatique à 7 rapports en mode confort assure néanmoins de bonnes relances. Depuis, je constate une consommation de 5,2 litres aux 100 km mixte depuis plus d’un an, une conso raisonnable qui pourrait être abaissée avec une conduite éco.
Habitabilité au rendez-vous sauf le confort
Le classe B reste bien habitable, accessibilité, grand coffre, espace aux jambes à l’arrière, bonne visibilité, banquette coulissante arrière (option Pack Familly), rien ne manque sauf quelques rangements si l’on compare l’aspect pratique d’un Renault Scénic. La finition en est tout autre, des matériaux de qualité, un bel assemblage, des sièges semi-cuir alcantara, volant AMG avec surpiqures…
En revanche en finition Fascination, qui reprend de nombreux éléments AMG, jantes 18 pouces, châssis rabaissé, mon Mercedes Classe est très stylé au détriment du confort. Avec quelques options, mon Classe B Fascination atteint les 42 000€.
N’hésitez pas si vous avez des questions sur ce Mercedes Classe B, en attendant la suite en vidéo, retrouvez l’essai complet du Mercedes Classe 180d Fascination DCT7.