Peu de monde et peu de blogueurs automobiles sont présents sur YouTube. À cela plusieurs raisons : le facteur temps, les compétences de monteur vidéo, et surtout avez-vous envie de parler devant une caméra ?
Dans la blogosphère auto, on peut les compter sur une seule main le nombre de chaînes YouTube. En effet, si le facteur temps est un élément important, voire crucial, pour réaliser des vidéos, il en reste qu’il faut être à l’aise pour parler et évoquer son avis devant un objectif.
Dans l’équipe Cars Passion, nous sommes très loin d’être professionnels (c’est qui fait son charme), c’est surtout un défi que nous relevons à chaque essai. Nous nous efforçons en équipe de restituer l’intégralité de nos essais en vidéo. La récompense est énorme, savoir qu’autant de personnes ont vu notre vidéo, de voir des discussions de passionnés s’étendre sur les commentaires. Tout ceci est une récompense.
Alors non nous n’allons pas arrêter nos deux chaînes Youtube, mais sachez que nous faisons le maximum pour produire du contenu vidéo chaque semaine. Vous êtes de plus en plus nombreux et de plus en plus fidèles à regarder nos vidéos, nous en sommes plus que satisfaits. J’en profite donc, suite à cet article au titre racoleur (faut bien survivre), pour vous remercier de votre visite avec passion.
3 conseils pour réussir sur YouTube
- Se démarquer des autres » concurrents » et surtout être original / créer de l’émotion pour captiver l’attention.
- Avoir du temps et affiner votre montage vidéo / Scénariser en amont vos vidéos pour gagner du temps dans la réalisation et la production de votre vidéo.
- Participer à la vie sur YouTube, liker, commenter, abonnez-vous.
À suivre très prochainement sur YouTube notre road trip en Alfa Romeo Giulia QV et ses 510 chevaux rien que sur les roues arrières.
Au nom de toute l’équipe Cars Passion !
► Abonne-toi pour plus de bonheur : http://bit.ly/2wh0BCu
Production vidéo : blog Cars Passion et Vlog Cars Passion 2017