À l’essai cette semaine, le nouveau Range Rover Velar 2017 en motorisation diesel 2.0 D 240 SE R-Dynamic AWD BVA. Avec son design absolument sublime, le Velar concurrence directement le Porsche Macan sur le segment des « petits » SUV luxueux.
Le Range Rover Velar en bref
L’agrément de conduite et le confort sont ses point forts, il faudra chatouiller assez fort la pédale d’accélération et l’enchaînement de quelques virages pour s’apercevoir d’une légère prise de roulis malgré ses suspensions pneumatiques. Néanmoins rien d’inquiétant, le Velar tient la route.
L’habitacle est à la hauteur de nos attentes, les finitions sont impeccables, tout comme la présentation et la dotation technologique, de haut standing. À noter : les écrans tactiles prennent le pas sur l’ensemble du tableau de bord, et les commandes tactiles présentes sur le volant participent à cette modernité. Les sièges sont très confortable et la sellerie respire le luxe à la sauce… british.
Bien évidemment, le Range Rover Velar offre une polyvalence sans égale, il assure dans tous les cas. Avec un angle d’attaque à 25°, le franchissement n’en est pas oublié, cela reste l’ADN de la marque britannique.
On reprochera à ce joli Velar une sonorité peu flatteuse de son moteur 4 cylindres diesel de 240 chevaux. Son couple de 500 Nm assurera cependant chaque tentative de relance.
Au niveau habitabilité, le Range Velar offre de l’espace aussi bien à l’avant qu’aux passagers arrière. Pratique, le coffre immense de 673 litres vous permettra de mettre de nombreuses choses à l’intérieur.
Son prix est premium, et de base sur cette version Land-Rover Range Rover Velar 2.0D 240 R-Dynamic AWD BVA, les tarifs débutent à 65 200€.
Fiche technique Range Rover Velar 240d :
- Puissance de 240 ch
- Couple 500 Nm
- Vitesse maximale : 217 km/h
- 0 à 100 km/h en 7,3 secondes
- Poids : 1 841 kg
- Longueur : 4,80 m
- Largeur : 2,03 m
- Hauteur : 1,67 m
- Réservoir : 60 litres
- Coffre : 673 litres
Remerciements à Nico, notre essayeur et rédacteur pour le blog Cars Passion et Vlog Cars Passion 2017.
Merci à tous les passionnés de nous suivre, un sourire, un like, et n’hésite pas à t’abonner, c’est notre première récompense !
► YouTube (s’abonner à VLOG CARS PASSION)
Un commentaire
Pingback: Jaguar Land Rover Festival : Montlhéry, my Lord! – Cars Passion