A la découverte d’un monstre franco-japonais, plus forte que la sauce Wasabi, la moutarde dijonnaise s’abat sur la Nissan GTR. Radicale, la team France Auto Racing Dijon ont posé leurs talents sur cette Nissan GTR désormais baptisée Nissan GTR LB 1000. Ainsi Godzilla badigeonné de moutarde surprend par son look radical. Nous avons eu la chance d’approcher l’une des autos les plus puissantes qui se trimballe sur nos routes françaises.
La société France Auto Racing est spécialisée dans la reprogrammation et la préparation moteur. L’activité offre également la possibilité de faire du covering. France Auto Racing est aussi importateur officiel France des marques Akrapovic, PFC et Forge Motorsport. Pour la petite histoire, l’entreprise est installée sur la BA 102 sur la base militaire de Dijon.
Nissan GTR LB 1000, quelques chiffres
Moteur V6 1007 ch
Couple 1 000 Nm
kit turbo HKS GT1000
slip-on de chez Akrapovic
Kit carrosserie liberty Walk
Jantes Vossen
Prix : 150 000€ (auto + préparation)
Nissan GTR LB1000 en vidéo
L’équipe de France Auto Racing a réalisé un travail remarquable dont le savoir-faire n’est plus à prouver puisque la démonstration de force il y a quelque temps s’est faite avec la GTR LB800, Godzilla en blanc avec un big aileron, elle assurait déjà un max !
Le savoir-faire by France Auto Racing Dijon
L’entreprise piquée à la moutarde a sorti plus fort cette année avec la Nissan GTR LB1000 pour 1007 chevaux de puissance. La Nissan GTR LB 1000 avec son kit carrosserie Liberty Walk impressionne, jantes Vossen noires, peinture Army matte clin d’œil à la base militaire où est située la société France Auto Racing Dijon. Godzilla à la sauce moutarde fait de multiples clins d’œil, on peut y apercevoir « Pray for Paris » et quelques autres dédicaces comme ce soleil levant incrusté subtilement sur les portières.
Rencontre aux abords du circuit du Mans lors de l’événement Exclusive Drive, nous avons également fait connaissance d’un autre monstre, la Mercedes SLS AMG équipée d’une ligne d’échappement Akrapovic.
Et côté performances ?
Honnêtement le travail effectué est remarquable, le monstre posé sur le sol met tout le monde d’accord, la LB 1000 est une réussite ! La GTR bodybuildée, icône de la société dijonnaise en surprendra plus d’un avec sa puissance issue du moteur V6 de 1 007 chevaux et 1 000 Nm !
Et cette GTR LB 1000 roule sur circuit puisque nous l’avons vu évoluer sur le circuit Bugatti au Mans. Au sein de la team Cars Passion, nous sommes bien curieux de voir quelles sont les performances de l’auto qui sur le papier est largement capable de rivaliser avec une Bugatti Veyron.
Plus d’information sur la Nissan GTR LB 1000 sur www.franceautoracing.fr