Rendez-vous pris au Studio Rouchon à Paris pour “shooter le facelift de Godzilla”, On a eu le privilège d’approcher la nouvelle Nissan GTR 2017, un restylage qui se voit plus à l’intérieur qu’à l’extérieur. La puissance du monstre Nippon développe désormais 570 chevaux on s’approche de la version Ultime, la GTR Nismo avec ses 600 ch. Le moteur donne du souffle et ce grâce à son v6 3.8 litres Biturbo, son couple augmente et passe à 637 Nm de quoi assurer quelques bonnes relances pour doubler le tracteur Lamborghini du coin 😉
Nissan GTR 2017 en vidéo
La transmission intégrale sera votre ange gardien, la boite de vitesse à 6 rapports double embrayage est toujours d’actualité. Déjà très performante, la GTR s’optimise avec le temps, elle adopte plus de prises d’air pour refroidir le moteur. Campée sur ses jantes 20 pouces son Cx reste l’un des meilleurs (0,26), important lorsque vous êtes à plus de 300 km/h. La vraie révolution visible en statique, c’est bien l’intérieur, la GTR est plus épurée et monte en standing à la hauteur d’être la supercar la plus désirable du monde. La nouvelle Nissan GTR corrige donc ses défauts au fur et à mesure des années.
L’échappement en titane promet de faire de belle vocalise, en attendant, nous supplions Nissan de nous livrer plus d’informations sur les performances de leur supercar. Le prix tourne autour des 100 000€ pour une commercialisation prévue, cet été. Affaire à suivre…