Pour cette édition unique de la Bugatti Grand Sport l’Or Blanc qui possède une carrosserie entièrement en porcelaine de Berlin. Bugatti s’est donc associée avec la Manufacture royale de porcelaine de Berlin (KFM Konogliche Porzellan-Manufaktur) spécifique avec sa couleur bleu-cobalt.
Cette supercar est juste incroyable, tout est dans le détail, le dessin sur la carrosserie est incroyablement bien fait, c’est de l’art. Remercions tout d’abord ce propriétaire milliardaire de cette supercar incroyable et unique de laisser son véhicule dans les rues de Paris même si sa place est dans un musée. Une oeuvre d’art roulante pour le plus grand plaisir des spotters parisiens 😉
Bugatti Veyron Or Blanc en vidéo
L’histoire de cette œuvre d’art
La carrosserie de cette Bugatti intègre une robe bleu nuit agrémentée de filets de porcelaine. Ces courbures rappellent les virages du Stelvio Pass en Italie, considérée comme l’une des routes les plus mythiques au monde. De la porcelaine blanche se trouve sur certains éléments, les centres de jantes, les bouchons de remplissage d’huile et d’essence, ainsi que le signe EB sur le postérieur de la Veyron.
On retrouve également de la Porcelaine à l’intérieur de l’habitacle. Les éléments réalisés en céramique sont agrémentés du célèbre éléphant dressé, créé par l’artiste et sculpteur Rembrandt Bugatti le frère d’Ettore Bugatti, fondateur de la marque Bugatti en 1909, fleuron à l’époque de l’automobile française de luxe.
Bugatti Veyron Grand Sport l’Or Blanc en quelques chiffres
– Bugatti Veyron Grand Sport l’Or Blanc
– 1200 chevaux
– 0 à 100 km/h en 2,7s
– Vitesse max 417 km/h
– Modèle unique
– Prix d’achat 1 600 000€
– Valeur inestimable
– Dessin artistique en porcelaine
– Première automobile au monde à être équipée d‘éléments en porcelaine de grande valeur ».
KFM : la porcelaine Berlinoise, un savoir-faire de longue date
– KFM : Manufacture royale de porcelaine de Berlin
– Date de création en 1763
– La manufacture royale de porcelaine de Berlin a été fondée en 1763 par Frédéric le Grand. Un sceptre de couleur bleu-cobalt, d’abord gravé, en constitue la marque, universellement réputée. Le sceptre fut peint à partir de 1837.
Source : wikipedia
Lieu de prise de vues : Avenue George V, Paris
Clichés : Cars Passion