Le temps d’un répit sur le champ de bataille, un moment passé sur Paris et notre Abarth 595c se dévoile de jour en jour tel un soldat novice dans la bataille ! Nous y sommes, aujourd’hui rendez-vous pris sur la place de l’étoile qui nous livre sa plus belle beauté pour nous accueillir triomphant comme il se doit !
Pour la petite histoire et au passage un fier clin d’œil au passé, l’Arc de Triomphe fut construit en 1806, décision prise par l’empereur Napoléon 1er. Se situant sur la place Charles-de-Gaulle (place de l’étoile), l’Arc de Triomphe est un véritable monument historique rempli de souvenirs consacré à rendre hommage aux soldats morts au combat des armées Françaises. Sous l’arche, la flamme dite éternelle reste allumée quotidiennement et est ravivée chaque soir par des associations d’anciens combattants.
Prêt au combat, nous redescendons fièrement à bord de notre monture, tel un cheval de bataille, notre Abarth redescend la plus belle avenue du monde, sur les pavés trépidants des Champs-Elysées, laissant derrière nous, cette belle arche de la victoire !
Je vous rassure nous n’abandonnons pas le combat et nous reviendrons batailler, cette fois-ci de nuit ! Je n’en vous en dis pas plus et je vous donne rendez-vous pour le quatrième épisode de My Abarth 595c…