Rencontrer le célèbre photographe Dingo à l’improviste sur le stand Jaguar du Mondial de l’Automobile a une saveur toute particulière, je dirais que le hasard fait bien les choses, je rêvais d’interviewer et de vous partager la magie, la folie de Dingo à travers ses œuvres photographiques.
Sa muse du moment ? Un Jaguar Fpace bleu nui où les histoires s’enchaînent comme par magie !
Rencontre avec l’une de mes idoles, je dirais même l’artiste, le génie de la photo, il s’appelle Dingo et vous allez l’adorer. Derrière ce pseudo peu flatteur, se cache la folie d’un homme, où ses œuvres me mettent dans des états, de l’émotion à l’état pur. 30 années d’expérience, et en toute honnêteté je ne suis pas fan de toutes ses photos mais d’une grande majorité de ces compositions qui me font réfléchir, sourire, planer ! Des photos complètement déjantées. Dominique est une référence dans l’univers automobile et moto, un toucher audacieux, de l’art, une signature unique pour ce talentueux artiste.
Capter l’attention, surprendre, associé à l’histoire d’une composition et je vois toute la grandeur de son œuvre. C’est comme une belle peinture, elle s’apprécie avec l’histoire et la composition du moment. Massacre à la tronçonneuse, découpe à la scie circulaire pour couper une belle auto, il ne faut pas se rater, la pluspart du temps Dingo et son équipe de « ouf » composent une émotion photographique sans photomontage, aux oubliettes Photoshop ! C’est comme Jackie Chan, lorsque vous le voyez faire ses cascades sans trucage, ses films, ses actions ont une autre saveur.
Ca faisait longtemps que je souhaitais parler de Dingo sur le blog, des rencontres à droite à gauche comme celle lors de la soirée Chapal, souvent sur des events automobiles, c’est aussi l’occasion de discuter avec passion et d’avoir quelques étoiles qui brillent dans mes yeux. Dingo me narre avec magie son expérience et sa vision des choses. Je m’aperçois qu’il dans un autre temps, toujours en avance sur les autres, la presse papier oui c’est beau c’est bien, mais il est déjà très loin de tout ça ! Accessible, et super sympa, le temps de découvrir ses dernières créations au Mondial de l’Automobile sur le stand Jaguar, ma préférée reste celle où il m’explique qu’il a dû mettre le Jaguar Fpace dans son appartement, il fallait faire attention à ne pas abîmer et éclater le parquet, ou bien celle où une jeune femme traverse un chemin d’herbe sur un passage piéton fictif en pleine campagne… Je vous laisse apprécier ses œuvres dans notre vidéo où Dingo nous commente ses compositions.
Vidéo Interview de Dingo : https://www.youtube.com/watch?v=8O1iRYKBnq8
Un commentaire
Pingback: Week-end romantique à bord d’une Cadillac ? Chambre d'hôtes insolite dans le Var