Pourquoi est-il devenu essentiel de se consacrer à la création et la rédaction de contenu automobile ?
Si vous êtes en train de lire cet article, c’est que vous avez déjà conscience de créer du contenu à valeur ajoutée. Il faut vivre avec son temps, la presse traditionnelle et le coût exorbitant des campagnes de pub TV nous amènent à réfléchir à d’autres idées beaucoup moins onéreuses sur les médias digitaux. Création vidéos, rédaction d’articles de blog, collaboration Youtube, publication sur Instagram, et campagnes d’affichage de displays sur le blog, les leviers sur le digital sont nombreux.
La création de contenu, la tendance actuelle
Vous souhaitez mettre en place une stratégie de contenu dans le secteur automobile, assurance ou au sens plus large dans l’univers du lifetsyle.
L’importance d’une stratégie digitale dans le secteur automobile. Si l’univers automobile est composé de passionnés, il est important pour toute entreprise et concessionnaire auto d’intégrer une bonne stratégie de contenus pertinente. De la rédaction d’un article, à la publication de stories à la création de reportage vidéo, ces différents leviers digitaux permettent de développer votre notoriété locale. Il est également possible que votre contenu soit élargie à l’échelle nationale et également votre visibilité sur les réseaux sociaux et les résultats de recherche sur Google.
Pourquoi créer du contenu pour votre entreprise ?
Au-delà du marketing, la création de contenu à valeur ajoutée dans le secteur automobile est aujourd’hui primordiale pour atteindre plusieurs objectifs. Il est important de valoriser son image et d’améliorer votre visibilité sur le web.
La création de contenu permettra aussi de vous faire connaître, de générer du trafic sur votre site ou encore de générer du leads. De plus, une stratégie de prospection à ne surtout pas négliger, mais qu’il convient de mettre à plat pour tenir le cap.
Quel objectif de contenu automobile ?
- L’importance du SEO.
- La visibilité pour une marque ou un produit est à prendre en compte
- L’objectif de génération de leads, de visites en concession ou dans un point de vente est très important.
- La notion de trafic sur votre site internet ou sur vos réseaux sociaux.
Étude de cas clients : automobile, lifestyle, et assurance auto. Nous avons déjà collaboré avec de multiples marques et constructeurs automobiles pour diverses missions et objectifs sur nos médias. Toujours avec cet objectif de créer du contenu automobile et lifestyle à valeur ajouté intégrant notre ligne éditoriale.
Citroen DS, Nissan, Sixt, Axa, Alliance, Macif, Omega, Oscaro, Forbes France, Audi Vélizy, Elite Auto, Holts, Aviva, Tudor, Altaya, et bien d’autres entreprises…
5 types de contenus automobile ?
Bien plus qu’une publicité, la création de contenu offre une réelle valeur ajoutée à notre lectorat, passionné par le secteur de l’automobile.
[button href= »https://www.leblog-carspassion.fr/contactez-lequipe-blog » align= »left »]Télécharger notre Kit média[/button]
1 – Rédaction d’article et visibilité sur le blog
Dans l’optique d’une visibilité accrue sur notre média, il est aussi possible d’y intégrer des campagnes de bannières displays sur nos différentes pages, en Home Page, ou sur nos encarts… Notre ligne éditoriale s’axe principalement sur la thématique de l’automobile et Lifestyle. Elle traite aussi bien d’essais auto de luxe que d’automobiles généralistes.
2 – Création de vidéo promotionnelle
L’intérêt est de créer des clips vidéos pour valoriser votre entreprise, votre concession. Du contenu disponible pour l’ensemble de vos médias digitaux. Facilement déclinables, ces vidéos pourront s’adapter au format Storie pour Intsagram mais également pour les autres réseaux tels que Youtube, Facebook ou encore Linkedin.
3 – Création vidéo sur Youtube
La vidéo est aussi un très bon vecteur de communication et d’interaction avec les internautes qui sont nombreux à commenter nos vidéos. L’idée est donc de privilégier un message dynamique soit en créant du contenu sur un besoin consommateurs ou bien en y intégrant votre marque associée à notre animation d’intro et d’outro.
- Vidéo mettant en avant le produit
- Présence de votre marque associée à notre logo en animation
- Positionnement possible des publicité en Intro et Outro sur une durée max d’une minute.
- Création de Stories Youtube
- Sponsorisation possible sur un ciblage spécifique
- Displays sur notre blog
4 – Publication Instagram sur @BlogCarsPassion
Le réseau Instagram est tendance, attire une cible plus jeune et permet d’offrir une belle visibilité et surtout de l’interaction avec votre cible. Les stories permettent d’atteindre ces objectifs à très court terme. En description, votre marque sera citée et taguée en toute transparence.
- Création de Stories insta autour d’un thème
- Publication d’une photo / vidéo retravaillée et de qualité
- Sponsorisation possible sur un ciblage spécifique
5 – Relais de communication sur Facebook, Linkedin et Twitter
En plus des leviers de communication cités précédemment, nous vous proposons aussi des relais plus classiques qui ont également une cible spécifique sur Facebook, Twitter et Linkedin.
- Publication sur Facebook (public large).
- Sur Twitter (cible Influenceurs, blogueurs, journalistes, experts,…)
- Posts sur Linkedin (cible pro CSP+)
- Sponsorisation possible sur un ciblage spécifique
[button href= »https://www.leblog-carspassion.fr/contactez-lequipe-blog » align= »left »]Télécharger notre Kit média[/button]
Nos points forts
- Notre expertise en rédaction automobile= crédibilité auprès de notre audience, nos lecteurs ont confiance dans notre contenu et notre transparence.
- Nos rédacteurs automobiles et experts qui ont cette connaissance et cette culture que n’ont pas les rédacteurs non spécialisés.
- Des réalisation de clip vidéos et reportage vidéo Youtube
- Des vidéos engageantes et proches de notre public
- Une chaîne Youtube de 52 000 abonnés et des millions de vues/mois
- Un Compte Instagram automobile de 11 000 abonnés et de nombreuses histoires à partager en storie.
[button href= »https://www.leblog-carspassion.fr/contactez-lequipe-blog » align= »left »]Contactez-nous et en savoir plus sur la création de contenu[/button]
Quelques exemples de création de contenu
1,3 Millions de vues pour la nouvelle Mercedes Classe A
Découverte et reportage sous forme d’essai sur la nouvelle Mercedes Classe A dans la région de Deauville.
Concession Audi Vélizy : nouvelle Audi R8
Réalisation d’un clip promotionnel pour la sortie de la nouvelle Audi R8 V10 pour la concession automobile Audi Vélizy.
- Clip vidéo promotionnel
- Publications Instagram et stories