Veni, Vidi, Somnium (Je suis venu, j’ai vu, j’ai rêvé)
Le Salon de l’homme/belles montres a tenu ses promesses, de ce beau mariage est né un salon qui a su réunir en un seul et même bel endroit tout ce qui fait palpiter nos petits cœurs d’hommes.
Salon des passions, salon de passionnés, un moment de plaisirs avec un ‘s’ car ils furent multiples.
Remettons les pendules à l’heure
Je commencerai par l’horlogerie, pas la prétentieuse qui fait briller ses joyaux et autres matériaux précieux, celle qui cherche à combler son client en proposant des produits certes chers mais pas inaccessibles. Des montres s’inscrivant dans une vraie philosophie luxe et lifestyle.
TUDOR, ça tombe bien tu vas rêver
Très bon exemple de ce nouvel esprit horloger, la maison TUDOR présentait ces modèles. L’esprit de la maison est d’apporter aux passionnés la montre qui collera à sa passion, des modèles distincts dans des univers distincts. TUDOR adapte les modèles avec toujours la même exigence de qualité, certes tous les calibres ne sont pas de manufacture mais ils restent d’excellente qualité, tous comme les matériaux utilisés.
Des chronos technos pour la moto
Dans l’univers moto nous avons pu découvrir le nouveau chronographe Fastrider Black Shield. Une montre destinée au fan de Ducati puisqu’elle a été conçue pour accompagner la sortie du nouveau monstre de la marque italienne, la XDiavel.
Question de couleurs
Dans la gamme FastRider étaient également présentés les chronos reprenant les couleurs du superbe Ducati Scrambler. A quand une option ‘Tudor’ chez Ducat ? ou une option ‘Ducat’ chez Tudor ?
Dans le bleu
Rappelons également la très belle collection ‘Black Bay’, des montres de plongée au look délicieusement vintage. Bracelet NATO, index vieillis, look simple et efficace, un modèle à posséder absolument dans une collection, voir un premier achat horloger parfaitement raisonné entre tarif, technicité et esthétique.
Persistance rétinienne
Depuis un moment, j’avais en tête l’image de deux beautés croisées un peu plus tôt, deux jolis fauves nommés F458 Spyder et AMG GT, c’est comme hypnotisé par elles que je suis allé à la rencontre des fondateurs du Toys Club.
Une passion, un concept
Grâce aux sympathiques fondateurs, j’ai pu découvrir un concept novateur dépoussiérant le monde feutré de l’automobile d’exception. Pour nous tous posséder une Aston, Ferrari ou autre supercar est un rêve, mais concrètement, nous rêvons en fait de toutes les avoir ! Poussez donc la porte du Toys Club…
Garage de rêve
Le principe est celui d’un club, après la formalité de la cotisation (glups), vous aurez droit à un total de points à utiliser avec un accès à un catalogue des plus beaux modèles existants, elles sont toutes là, toutes celles qui hantent vos jours et vos nuits! Suivant les modèles et les jours choisis, il vous en comptera un nombre de points différents. Bientôt les photos sur votre Blog préféré !
Rêve de motard
La passion se vit aussi sur deux roues et le concept de club se décline également en motos, grâce au One Club de Vtwin Corner. Sur le même principe de cotisation annuelle, vous accéderez à un garage sympathique qui décline la passion moto sous différents angles, Bobber un jour, roadster le lendemain puis routière, tous les styles y sont proposés. Dans le concept sont également inclus des sorties et les nouveaux modèles seront choisis en accord avec les choix des membres.
Hétéroclite et qualitatif
Diversité des bécanes mais qualité des modèles proposés, aussi vous aurez le choix (pour le prix mensuel d’un crédit et d’une assurance) entre Harley, Triumph, BMW, HeadBangers (ma préférée !) et d’autres modèles à venir, choisis en concertation avec les membres. Mais ce n’est pas tout car des services sont également proposés, sorties, road-books, un vrai club de gentlemen’s bikers.
L’habit fait le gentleman (driver)
Après avoir rêvé sur ces merveilles mécaniques, nous avons eu le plaisir de voir exposer quelques créations de la maison CHAPAL. Tout d’abord le célèbre blouson A1 porté jadis par Charles Lindbergh et toujours actuel. Beauté des matières, qualité de finition voilà un des plus beaux exemples de l’excellence du travail artisanal français.
Là haut vole l’exception
Parmi les modèles exposés chez CHAPAL beaucoup avaient une résonnance aéronautique, comme le célèbre blouson G1 qui fit les heures de gloire des pilotes de chasseurs alliés durant la 2nde guerre. Ou encore le magnifique blouson Bombardier destiné aux membres d’équipages des B17 et B25. L’automobile classique était également bien représentée avec un magnifique casque et ses lunettes assorties.
Machine à rêves
Bien d’autres exposants proposaient de vous faire vivre vos passions ou de vous en faire goûter d’autres, musique, motos d’exceptions, vêtements… la liste serait longue et ce salon a réussi à se renouveler en innovant par son concept.
Fusionner le salon belles montres et le salon de l’homme était un pari, pari gagné car le salon attire un public aux centres d’intérêts plus large. Une seule frustration cependant, il faudra attendre l’année prochaine pour y retourner !
Un commentaire
Pingback: Lyor Amar | SALON DE L’HOMME