Dans cette aventure en vidéo, le Mans Classic 2023 reste un évènement automobile incontournable, 3 jours, ça reste intense mais ô combien passionnant. Il y a beaucoup, vraiment beaucoup à voir et à dire, je vous ai fait un petit résumé sur ce que vous allez voir prochainement en vidéo dans quelques semaines.
Vidéo : ambiance Le Mans Classic 2023
Le temps tout de même de vous montrer rapidement quelques extraits en vidéos, ambiance magique lors de nos sessions hot lap en BMW M2 au coucher de soleil, une voiture agile et très performante, de quoi tenir tête à ses grandes soeurs BMW M3 et M4, à voir dans une autre vidéo, et puis que dire lorsqu’on a vu avec Cyril ces 4 hypercars absolument rares, ce n’est pas une mais 3 Apollo ie à moteur V12 d’origine Ferrari de 780 ch dont l’exemplaire approche les 2,5 millions d’euros, suivi d’une ravissante Detomaso p72.
On n’oubliera pas de vous montrer dans d’autres vidéos dédiées la découverte de la Bentley Continental GT édition spéciale des 24 heures du Mans qui regorge de nombreux clins d’oeil aux victoires de la marque anglaises sur les terres sarthoises. Et puis que dire de cette Hot lap anthologique à l’italienne entre ces 3 Alfa Roméo Giulia Quadrifoglio sur ces 13,6 km de piste mythique, comme si vous y étiez, de véritables sensations à bord. Le clou du spectacle, qui n’a pas rêvé de passer la nuit au Mans au bord des pistes en plantant sa tente, un rêve désormais réalité et réalise pour Cyril et moi-même ; merci Porsche France de nous avoir fait vibrer, puisque j’ai littéralement dormi sur le toit d’une Porsche entre les pétarades des voitures de course et l’odeur d’essence et de saucisses, j’adore ! Une ambiance de nuit incroyable.
Voilà, l’aventure Le Mans Classic 2023 touche à sa fin, ici à la garden 24, endroits chics et luxueux, notamment chez Bentley et son savoir-faire légendaire. Apprentissage avec 2 artisans issus de l’usine de Crew pour s’exercer à la couture et à la découpe de bois, une minutie et de la patience que celle de ces artisans qui ont ce savoir perpétré de génération en génération.
J’espère toutefois que vous appréciez l’aventure, les longues sessions de course où nous avons voulu vous transporter avec nous dans cette ambiance unique du Mans Classic !
Une grande pensée à notre ami JB du billet auto qui nous a quitté, trop rapidement, on pense très fort à toi !