Le groupe Vw va t-il réussir à atteindre ses ambitions ?
La Golf 7 du groupe Volkswagen à su à l’image d’un iphone 5 a sue se faire désirer, rumeur, photos volées, teaser alléchant, bref tout y est pour faire parler d’elle et générer un buzz maitrisé. L’objectif de VW est clair être le 1er constructeur mondial et souhaite détrôner l’indétrônable constructeur Japonnais Toyota.
La nouvelle Golf 7 c’est du lourd, je ne vais pas vous réexpliquer les multiples facettes et descriptions de cette Golf VII que tout le monde à pu lire un peu partout dans la presse auto, mais Volkswagen à mis les moyens sur cette compacte.
Le groupe VW à mis les moyens financiers et techniques pour arriver à ce projet tant attendu présenté à Berlin le 4 septembre 2012. Quand on sait que la G7 a été développée avant la Golf 6, on pourra comprendra que la Golf 6 était simplement une Golf5 purement revisitée.
Performance économique, la Golf 7 impressionne par ses avantages en consommation, 3.2 litres au 100 km, des performances dignes d’une citadine pour ce type de voiture. La Golf 7 sera au régime, sur la balance avec 100 kilos en moins, elle atteint seulement 1050 kg, impressionnant !
[quote] L’objectif de VW est clair être le 1er constructeur mondial et détrôner l’indétrônable constructeur Japonnais Toyota.[/quote]
Fade pour certains, sobre pour d’autres, une chose est sûr, la golf 7 n’a rien de révolutionnaire en terme de design ce qui ne lui empêche pas d’être la voiture la plus vendue en Europe. Golf c’est plus que du design, c’est un mythe, ce sont des références de fiabilité (par le passé), pas de fioriture, ergonomie et présentation soignée, une Golf restera toujours une Golf.
Cette propagande communicative à la Steve Jobs (RIP) contribuera au succès du groupe Volkswagen et de sa nouvelle star, la Golf 7 commence fort et bien pour à conquérir le monde. La concurrence viendrait-elle de la nouvelle Peugeot 308, qui elle aussi a de nombreux atouts et notamment celui de la voiture élue de l’année 2014 tout comme fut la Golf 7 en 2013.