Tout savoir sur les performances de la nouvelle Mercedes AMG GT 63 4Matic+ 2024, sous le capot un bloc-moteur V8 4L BiTurbo de 585 chevaux et 800 Nm de couple. Les tarifs débutent à partir de 199 000€ dont 60 000€ de Malus 2024.
En vidéo Essai Mercedes AMG GT 63 4Matic+ 2024
Fiche technique, performances et prix : Mercedes AMG GT 63 4Matic+ 2024
- Moteur essence V8 Nettuno BiTurbo 4L
- Puissance 585 ch à 7 500 tr/min
- Couple 800 nm 2 500 tr/min à 4 500 tr/min
- Transmission : intégrale 4Matic +
- Boîte automatique : MCT 9G SPEEDSHIFT AMG
- Accélération 0-100 km/h : 3,2 secondes
- Accélération 0-200 km/h : XXX
- Vitesse maximale : 315 km/h
- Poids 1 970 kg (+340 kg vs Porsche 911 Turbos S)
- Longueur : 4m73
- Largeur : 1m98 (2m10 avec rétro)
- Hauteur : 1m35
- Empattement : 2m70
- Etriers de freins : 6 pistons
- Diamètre des disques AV/AR : 390/370 mm
- Pneumatique AV/AR : 295/30 R21 /315/25 R21
- Diamètre de braquage : 12,4 mètres
- Volume de coffre : 321 à 675 litres
- Réservoir : 70 litres
- Consommation mixte : 14 litres
- Autonomie : 400 km
- Emissions WLTP min/max : 319 g/km
- Prix : à partir de 225 000€
- Malus 2024 : 60 000€
- Prix de la configuration de l’essai : 285 000€
J’ai aimé
- La polyvalence de cette GT sportive
- La motricité par tous les temps
- Le confort relatif pour la catégorie
- Le look séducteur de cette GT
- La technologie embarquée
- Le volume de coffre allant jsuqu’à 671 litres
- Les performances incroyables
- Sa facilité de conduite
- Ses consommations mesurées en mode Confort
J’ai moins aimé
- Le prix dépassant les 200 000€
- Moins radicale que l’ancienne AMG GTR
- Perte de feeling avec les roues arrière directrices
- Trop facile de perdre son permis
- Plaisir addictif