Découverte de la toute dernière Maserati GranTurismo Trofeo 2024, la plus puissante de la gamme GranTurismo arbore sous le capot le bloc moteur V6 Nettuno BiTurbo 3L issu directement de la Maserati MC20 dégonflé à 550 chevaux. Un essai détaillé à retrouver en vidéo et dans un long article sur ce média.
Vidéo – Essai de la nouvelle Maserati GranTurismo Trofeo, la plus puissante de la gamme avec son moteur V6 Nettuno
Fiche technique : Maserati GranTurismo Trofeo 2024
- Moteur essence V6 Nettuno BiTurbo 3L
- Puissance 550 ch à 6 500 tr/min
- Couple 650 nm (70% à l’arrière) 3 000 tr/min
- Transmission : intégrale
- Boîte automatique ZF 8 rapports
- Poids 1795 kg
- Longueur : 4m97
- Largeur : 1m96
- Hauteur : 1m43
- Empattement : 2m92
- Etriers de freins Brembos : 6 pistons
- Diamètre des disques AV/AR : 380/350 mm
- Pneumatique AV/AR : 265/30 ZR20 / 295/25 ZR21
- Diamètre de braquage : 12,4 mètres
- Volume de coffre : 310 Litres
- Réservoir : 70 litres
- Consommation mixte : 11 à 21 litres
- Autonomie : 380 à 550 km
- Emissions WLTP min/max : 230 g/km
Les performances : Maserati GranTurismo Trofeo
- Accélération 0-100 km/h : 3,5 secondes
- Accélération 0-200 km/h : 11,4 secondes
- Vitesse maximale : 320 km/h
Les prix et tarifs : Maserati GranTurismo Trofeo
- Prix : à partir de 225 000€
- Malus 2024 : 60 000€
- Prix de la configuration de l’essai : 304 000€