L’endroit idéal pour essayer votre moto ! Plus sérieusement, si vous êtes fan de course de moto, de sensations fortes et fou de vitesse je vous présente pour ceux qui ne connaissent pas, le circuit le plus dangereux au monde, le Tourist Trophy de l’île de Man, pendant la première semaine du mois de juin est une course de moto qui se déroule sur les routes de l’île de Man.
Cette course folle qui devrait être interdite !
Wayne Gardner, ancien champion du monde de vitesse moto
Depuis le début des années 1900, la course sur l’île de Man se déroule sur le tracé actuel, traversant plusieurs dizaines de village à des vitesses folles.
Le circuit moto le plus dangereux au monde :
- créé en 1904
- 60 km
- 264 virages !
- 240 pilotes décédés
- vmax record 331 km/h
Avec plus de 240 pilotes décédés en un siècle, ce circuit sur routes ouvertes est le plus dangereux au monde. Deux célèbres compétitions entre le TT et le Manx GP. Ce qui a amené plusieurs voix à s’élever pour en demander l’interdiction totale de concourir sur ce circuit de folie.
A toute vitesse en traversant des villages, autant vous dire que les pilotes doivent être concentrés, rasant les trottoirs à plus de 200 km/h, frôlant les murs des maisons. Parfois certains pilotes motos décollent de la route avec leurs bolides, c’est juste dingue et fou, et surtout suicidaire ! Si l’aventure vous tente, faites un tour en moto sur cette île pour fou de vitesse !