Ça y est, Exclusive Drive est venu, a vu et a vaincu mon âme d’enfant. C’est la seconde fois que Cars Passion est présent à cet événement d’envergure de plus en plus imposante. Lors de notre première apparition, nous avons pu découvrir que Harley-Davidson était aussi de la partie, oui Harley-Davidson, au milieu de toutes ces voitures….hahaha je suis au paradis !
Donc vendredi, après un peu de route au guidon de la Victory Magnum, dans un confort assez remarquable, mes bagages pour deux jours dans les sacoches en dur, et oui, il y a de la place, j’ai même pu y mettre mon goûter… Bref, mon arrivée au circuit Bugatti au Mans s’est faite entre une Ferrari 458 et une Porsche Gt3 RS, autant vous dire que ça en jette vraiment et le niveau sonore juste parfait !
Mon entrée validée, je repasse le tunnel pour accéder au parking avec des souvenirs géniaux de l’année dernière où Flow et moi avions bien rigolé avec notre petite Abarth 595. Je passe donc sous ce tunnel avec une âme d’enfant et des coups de gazz pour « voir ce que ça faisait », mince tous les regards étaient sur moi et mon casque vert… Ça commence bien !
Train de sénateur jusqu’au parking exposants où je retrouve la Ford Mustang de mon acolyte prêtée par Ford France, je me gare à coté de lui, descend de la moto, m’éloigne et admire nos superbes jouets, les USA sont au Mans !
C’est parti, on entre… des voitures partout, des petites comme des grandes, que ce soit en cylindrée ou en taille, mais je remarque que les motos sont aussi présentes, Harley-Davidson est encore de la partie, mais on retrouve aussi MV Agusta et Polaris, oui Polaris, ça vous parle peut être mais dans une partie plus récréative dirons nous comme les quads, les buggys ou encore les motoneiges, mais sachez que Polaris est aussi l’importateur des marques de motos légendaires comme Indian, mais aussi Victory, comme la machine que je conduis pour l’occasion, mais ils ne sont pas venus pour ça mais pour présenter et faire essayer leur nouveau jouet, le SLINGSHOT.
Le SLINGSHOT SL de 2016 est effectivement un jouet, entre l’auto et la moto, tout simplement parce qu’il a 3 roues, deux à l’avant et une à l’arrière et vous propulse avec un moteur de 2,4L de 173 chevaux, et bien Cars Passion n’a pas pu s’empêcher d’aller essayer ce petit phénomène à trois roues et de passer un bon moment, un très bon moment. Je vous en parlerais un peu plus tard.
Ma fameuse Victory Magnum d’ailleurs a pu par la suite prendre place sur le stand du SLINGSHOT, à ses cotés, et les regards se tournaient vers elle quand je me baladais, dans une sonorité toujours envoûtante, elle intriguait, suscitait l’attention, attirait…elle était donc au bon endroit.
Cela dit, ça ne m’a pas empêché de réaliser comme l’année dernière, les fameux essais autour du circuit du Mans en Harley-Davidson, l’idée est top, parce que le monde de l’auto et de la moto ne sont pas si éloignés, et bon nombre de personnes ont pu essayer et s’initier aux plaisirs de rouler en Harley, j’ai même pu, grâce à un petit pari, faire découvrir cet univers à Alyson, motarde mais vivant avec cette fameuse image du « quand je serais vieille », et bien croyez moi, elle a été séduite par l’état d’esprit, l’univers et la philosophie de ce style de moto.
Mathieu de Cars Passion a pu aussi se faire plaisir et découvrir les sensations de la moto en passager certes, mais peut être que ça peut faire naître de nouvelles passions.
Et bien durant ces deux jours dédiés à la voiture et aux Gentleman drivers, la moto a sa place et a le mérite de faire rêver ainsi que de varier les plaisirs pour le bonheur de tous. En espérant voir d’autres constructeurs devenir partenaires pour les éditions prochaines d’Exclusive Drive…
Credits photos : Photographe Mathieu Berger et Jon pour Cars Passion
2 commentaires
Ca fait rever !!
Pingback: Exclusive Drive 2016, la passion toujours au rendez-vous !