Le Volvo XC90 T8 en motorisation hybride rechargeable est l’un des rares SUV premium à proposer 7 places de série. Avec son moteur 4 cylindres PHEV de 455 ch et 709 NM de couple, ce SUV hybride propose 70 km en électrique grâce à sa batterie de 18,8 kWh. Disponible à partir de 91 000€, le Volvo XC90 Recharge T8 se positionne en frontal face aux SUV allemands. L’atout majeur de ce SUV scandinave est l’agrément de conduite, le confort associé à de nombreux équipements de série.
Essai vidéo : Volvo XC90 2024
Essai du Volvo XC90 T8 recharge de 455 ch. Un SUV 7 places pour les familles qui offre la possibilité de rouler en électrique sur 70 km. Un hybride rechargeable capable d’emmener 7 personnes à son bord, le seul de la catégorie dans cette motorisation PHEV.
Fiche technique et performances : Volvo XC90 Recharge T8 2024 (7 places)
- Moteur thermique 4 cylindres 2L de 310 chevaux
- Moteur électrique de 145 CH (situé à l’arrière)
- Puissance cumulée : 455 CH
- Couple cumulé : 709 NM
- Boite Auto Geartronic à 8 rapports
- Transmission intégrale AWD
- Batterie 18,8 Kwh
- Recharge en prise Type 2
- Coffre : 262 litres (7 places) /640 Litres (5 places) / 1 816 litres (2 places)
- Largeur 1m93
- Longueur 4 m 95
- Hauteur 1m76
- Empattement : 2m98
- Rayon de braquage : 12 m
- Poids 2 297 kg
- Réservoir 71 litres
- Performances 0 à 100 km/h en 5,4s
- Vitesse maximale de 180 km/h
- Autonomie électrique : 70 km
- Autonomie totale : 800 km
- Consommations mixtes batterie pleine : 2L/100 km
- Consommations mixtes batterie vide : 8,5L/100 km
- Consommations électriques : 22 kWh/h
- 15 cv fiscaux
- Rejet C02 : 32 g/km
- Prix à partir de 91 000€
- Prix du modèle essayé 110 000€
- Malus écologique 2024 : 0€
- Malus au poids 2024 : 0€
Prix : Volvo XC90 T8 2024
Les prix du Volvo XC90 Recharge T8 2024 débutent à partir de 91 050€. Seules deux finitions sont proposées par la marque scandinave, un choix restreint, le fruit d’une simplification des gammes et des finitions. Il est tout de même possible sans option de choisir le style extérieur Dark ou Chrome.
- Finition Start : 91 050€
- Finition Ultra : 103 880€
Prix de ce modèle d’essai 109 710€
Les options de ce modèle d’essai : 8 740€
Pour compléter la panoplie d’équipements de série sur cette finition Ultra, mon modèle d’essai affiche plus de 8 000€ d’options soit à peine 1% du prix total.
- Couleur extérieure Gris Platinium Métallisé : 1 150€
- Jantes alliage 21″ 8 branches Noir / Diamant : 960€
- Suspension pneumatique active : 2 450 €
- Caméra avec vision panoramique à 360° : 760€
- Vitres arrière surteintées : 510€
- Système audio haute fidélité Bowers & Wilkins à 19 HP et 1410 W : 2 910€
- Marche pied : 2 080 € (pas présent sur cette configuration)
- Câble de recharge Type 2 Mode 3, triphasé 32A : 450€
Equipements de série (finition Start)
- Hayon à commande électrique
- Keyless Entry avec ouverture/fermeture du hayon sans les mains
- Seuil de coffre en Inox
- Phares LED avec feux de jour marteau de Thor
- Écran central tactile de 9 pouces
- Surveillance de la pression des pneus
- Caméra de recul
- Porte-ticket
- Radars de stationnement avant et arrière
- Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement
- Lane Keeping Aid et Lane Departure Warning
- Système d’anticipation de collision
- Assistance à la conduite intelligente nouvelle génération (Pilot Assist)
- Intelligent Speed Assist (ISA)
- Régulateur de vitesse adaptatif ACC
- Alerte collision arrière
- Blind Spot Information System BLIS™ avec alerte trafic en marche arrière
- Climatisation 4 zones
- Climatisation additionnelle et séparée pour la 3ème rangée
- Purificateur d’air
- Calandre Argent mat à cadre chromé
- Calandre avec barres chromées et cadre chrome
- Jante alliage 19″ 5 branches doubles Noir/Diamant
- Pavillon de toit Beige
- Tapis en tissu, troisième rangée
- Volant gainé de Simili-Cuir
- Incrustations Aluminium Maillé
- Sellerie cuir
- Seuils de porte avant Volvo en Aluminium
- Éclairage intérieur Plus
- Boîte de vitesses automatique Geartronic™ à 8 rapports
- Hill Descent Control (système de contrôle en descente)
- Technologie Start/Stop
- 7 places
- Appuie-tête rabattables électriquement sur les sièges latéraux de la deuxième rangée
- Sièges arrière avec dossier rabattable en 2 parties 60/40
- Sièges avant Confort
- Câble de recharge pour prise secteur (Mode 2), 7 m (8 A)
- Vitres latérales en verre trempé
- Coussin rehausseur pour enfant intégré, place centrale 2ème rangée
- Hayon à commande électrique
- Keyless Entry avec ouverture/fermeture du hayon sans les mains
- Apple CarPlay
- Bluetooth® pour téléphonie main libres et streaming audio
- Système d’infodivertissement Android avec services Google
A voir ou revoir l’essai du Volvo XC90 B5 sur les très belles routes de montagne. Un essai complet à voir également en vidéo. Il devrait il y avoir le futur Volvo XC90 2025 sous le nom EX90 dont nous avons pu voir les premières voitures sortir d’usine aux Etats-Unis.