Pour 2019, le nouvelle millésime de Mazda MX-5 s’offre plus de puissance que jamais… De quoi en faire la meilleure voiture du monde ?
En vidéo : essai de la Mazda MX-5 2.0 184 CH Pack Sport (2019)
Là où la plupart des autos ont besoin d’un vrai bon gros restylage au bout de trois à quatre ans de carrière pour rester dans la course, la MX-5, elle, continue son petit bonhomme de chemin sans broncher et sans voir apparaitre la moindre ride.
Du coup, on ne change pas une silhouette aussi sexy : le plumage ne change pas (Dieu merci !). En même temps, la Miata ne s’est jamais aussi bien vendue sur le territoire français qu’aujourd’hui, grâce notamment à l’arrivée de la désirable et rassurante version RF, mais aussi et surtout de l’envie de retrouver des sensations automobiles oubliées : à la quintessence du plaisir de conduire…
Retrouvez notre essai complet de cette voiture ici.
Mazda MX-5 ND 184 ch Pack Sport en chiffres
- Moteur : quatre cyl. 2.0 L SkyActiv-G 184 ch (à 7000 tr./min.).
- Couple : 205 Nm à 4000 tr/min.
- Accélération : 0-100 en 6,5 secondes.
- Vitesse max. : 219 km/h, 223 km/h mesurées.
- Puissance fiscale : 10 CV
- Émissions de C02 : 156 g/km.
- Consommation mixte constructeur : 6,9 L / 100 km.
- Prix de la version essayée : 34 000 €
- Malus : 3290 €
P
Essai de la Mazda MX5 en version 132 ch, une alternative à petit prix
N’hésitez pas à vous abonner sur notre chaîne YouTube et à nous laisser un petit pouce bleu et des commentaires pour interagir avec notre communauté.
Production vidéo : VLOG Cars Passion.