Voici la Peugeot 208 la moins chère, l’entrée de gamme en motorisation essence, que vaut cette 208 dans cette finition active. Tout savoir sur les avis, les consommations, sous le capot on retrouve le moteur 3 cylindres essence de 75 chevaux et 180 NM de couple.
Vidéo essai Peugeot 208 active 75 ch : l’entrée de gamme est-elle une bonne affaire ?
Des finitions bas de gamme : Like, active…
Jantes en tôles avec enjoliveur, les feux diurnes LED sont de série sur cette finition Active. A l’intérieur, les finitions sont quelconques, les plastiques sont durs et à l’arrière les passagers auront la joie de goûter aux lève-vitres manuelle. Le compteur est à aiguille ce qui évitera d’être pénalisé par les retards de livraison liés à la pénurie de composants électronique. Le design de la planche de bord conserve l’ADN des nouvelles Peugeot 208. Le confort de la sellerie est très agréable tout comme ces quelques notes de couleurs dispersées dans cet habitacle un brin austère. Le démarrage se fait avec une clé, pour le démarrage sans clé, il faudra monter d’un cran sur les finitions. Pas de lève-vitre à l’arrière, une manivelle en plastique comme les anciennes voitures. Sur cette finition Active, pas de jantes en aluminium mais des jantes en tôles agrémentées d’enjoliveurs.
Difficulté sur les relances avec 118 Nm
Avec 75 chevaux et 118 Nm de couple, rien d’étonnant sur les performances de ce moteur 3 cylindres, les 100 km/h sont atteints péniblement en plus de 13 secondes, beaucoup plus si vous êtes chargés. Il faudra rétrograder régulièrement, jouer de la boite mécanique à 5 rapports pour lancer cette Peugeot 208 à motorisation d’entrée de gamme. Cette Peugeot 208 est faite principalement pour rouler en zone urbaine.
Consommations de 6,3 litres aux 100 km
Réservoir de 40 litres, la promesse de faire plus de 550 km d’autonomie reste réaliste. Les consommations mixtes tournent autour des 6 litres aux 100km. Des résultats décevants justifiés par le fait d’être souvent en surrégime sur route secondaire et voies rapides. Avec une boite mécanique à 5 vitesses, la sonorité du moteur se fait entendre à l’intérieur de l’habitacle.
Ses points forts
La Peugeot 208 d’entrée de gamme ne démérite pourtant pas, la citadine française propose un sacré look même en finition Active, avec ses crocs à Led non présent sur la finition Like, cette citadine demeure très confortable au quotidien. Avec un prix sous la barre des 20 000€, cette 208 pourra satisfaire une certaine clientèle.
Peugeot 208, les tarifs à partir de 16 500€
Le prix de base pour une Peugeot Like débute autour des 16500€ avec le moteur 75ch, la finition Active s’affiche à 19 500€. Un prix sous la barre des 20 000€.
J’ai aimé
- Le look 208
- La face avant travaillée avec ses crocs Leds
- Le prix contenu
- Son confort
J’ai moins aimé
- Le flottement de la boîte de vitesse
- Les lève-vitres arrière manuels
- Comportement trop souple
- Les consommations élevées
Au programme de cette vidéo :
- 00:00 Que vaut la Peugeot 208 d’entrée de gamme ?
- 01:00 Test de l’accélération
- 02:00 Tour extérieur Finition Active
- 03:30 Les détails extérieurs
- 03:50 Le réservoir 40 Litres et
- 04:10 Le volume de coffre 265 litres
- 04:40 Les places arrières
- 06:00 L’intérieur en 208 Active
- 07:00 Navigation à bord
- 07:30 Les consommations
- 08:30 Les rangements intérieurs
- 09:00 Système de navigation
- 10:10 Qualité de caméra de recul
- 11:20 Pas d’accoudoir
- 11:50 sous le capot moteur
- 13:35 Les relances moteurs
- 14:10 75 chevaux
- 15:13 comportement routier
- 16:12 5,8 litres aux 100 km
- 16:35 Eclairage de nuit
- 17:30 Aides à la conduite
- 18:00 Réglage de la climatisation
- 18:35 Mon avis sur cette Peugeot 208
Les prix affichés sur cette Peugeot 208 Active 75 chevaux peuvent évoluer, augmenter depuis le tournage de cette vidéo.