La personnalisation sur ma MINI Cooper combine autant de possibilités à l’extérieur qu’à l’intérieur ! Aujourd’hui MINI nous propose d’égayer mes soirées avec un kit d’éclairage combiné à l’équipement (Package) MINI Excitement disponible sur mon modèle d’essai en Finition Red Hot Chili. J’ai le choix sur une multitude de couleurs, ce qui va me poser quelques problèmes durant mon essai.
Changement de couleur en perspective, deux modes d’éclairages sont possibles, la sélection se fait sur l’interrupteur du plafonnier, vous avez le choix entre une palette de couleurs qui s’enchaîne ou bien vous sélectionnez votre couleur en fonction de votre humeur. Je vous préviens ce kit d’éclairage risquera de créer quelques discordes…
Ambiance boîte de nuit 🙂
L’ambiance intérieure de nuit, c’est un autre monde à bord de ma MINI. L’éclairage LED change la vie, ça ne sert à rien mais l’effet est garanti, tout s’illumine, on se croirait dans une boîte de nuit parisienne, il y a des couleurs partout, ça chante, ça bouge ! Je « m’ambiance » dans ma MINI-moi, le DJ aux platines fait péter le son ! Changement de couleur, rose, jaune, vert, bleu, c’est la fête.
Je décide d’augmenter la température sur la piste, et hop encore un effet visuel sur l’anneau central. J’augmente le son et encore un autre effet visuel, idem si je baisse la température, c’est un vrai jouet. Je redeviens enfant quelques instants. Je pense que je ne suis pas le seul à être dans cet état, et à mon avis les ingénieurs MINI ont eu leur dose de créativité, ça respire la folie et aucune autre auto n’arrive à ce niveau d’ambiance. Bravo la team MINI pour ce retour en enfance !
L’équipement MINI Excitement
Plus sérieusement l’éclairage de l’habitacle proposé par l’équipement MINI Excitement contient plusieurs modules à LED pour éclairer le pavillon, le plafonnier, l’anneau central, les portes, les tapis,… bref pleins de projecteurs sont intégrés un peu partout. Pour l’avoir dans sa MINI et bien il faudra mettre la main au porte-monnaie, en cherchant dans la longue liste d’options, de finitions, de packs, après une heure de recherche, l’option est affichée à 360 € (pas sûr pour le prix exact). Cet équipement MINI Excitement est compris dans la finition Red Hot Chili facturée pour 2 800€, un tarif salé, rien d’étonnant a digérer mais on est chez MINI n’est ce pas 😉
[vidéo] Notre démonstration en couleur
Le problème, c’est le choix des couleurs !
Je n’ai pas été le seul à apprécier cette touche de folie proposée par MINI, le fait de choisir pose finalement problème quand Madame décide d’illuminer tout l’intérieur de ma caisse en Rose, vous voyez ma tête se décomposer, c’est un peu la honte, mettre du rose dans ma voiture, je perds toute crédibilité et ma virilité en prend un sérieux coup ! Une autre personne qui a apprécié l’ambiance colorée, c’est bien évidemment Reine des Neige (ma fille) et voici ses impressions :
« Wouah c’est trop joli Papa ! On peut mettre du rouge, wouah trop beau Papa, on peut mettre la Reine des Neiges ? Heu… comment te dire ma chérie, tu en demandes un peu trop, on va attendre d’arriver à la maison… »
Bilan, j’ai trouvé la solution
Bon vous l’aurez compris, l’éclairage intérieur personnalisable semblait une bonne chose au départ, l’emballement émotionnel du début laisse place à pas mal de compromis et pas mal de problèmes aussi avec les autres occupants, covoitureuses, princesse et madame. Lorsque vous êtes plusieurs dans l’auto, il en devient difficile de s’accorder sur le choix des couleurs. Autrement dit l’ambiance et le choix de la couleur posera plus de problème et de dispute avec les passagers qu’avec vous-même.
Le mieux c’est de rouler seul à bord ! Aucun intérêt de rouler en MINI 5 portes en solo, en étant égoïste je sors ma baguette magique pour changer de monture et j’opte pour la MINI JCW 3 portes de 231 ch. Un clin d’œil à mon dernier essai en MINI et cela servira de prétexte pour ne prendre personne à bord, désolé il n’ y a pas de place…