Infiniti a récemment renouvelé sa nouvelle berline haut de gamme, un restyling esthétique pour cette nouvelle Infiniti Q70 fabriquée dans l’usine de Tochigi au Japon. L’idée est de vous partager l’expérience au quotidien et au volant de cette Q70 Hybrid, 10 jours et 2 500 kilomètres de découverte entre élégance, efficience et performance.
En vidéo, l’essai de l’Infiniti Q50 S Hybride
Service VIP avec Infiniti, notre Q70 Hybrid livrée clé en main !
Figurez-vous que j’avais vraiment hâte d’essayer cette nouvelle Infiniti Q70, j’ai lu et relu les fiches technique et la présentation du modèle sur le site officiel Infiniti. J’étais impatient jusqu’au jour où le service voiturier d’Infiniti m’apporte cette sublime Q70 Graphyte sur mon lieu de travail. C’est un privilège dont les futurs acquéreurs peuvent profiter grâce au service VIP, c’est la grande classe !
Infiniti Q70 : bienvenue à bord du luxe
Je remercie la personne qui vient de me livrer les clés et m’empresse de rentrer à bord de cette luxueuse berline. Ce qui m’interpelle c’est le luxe et la finition qui me sautent aux yeux. Ce que je retiens c’est tout d’abord le bois, du frêne japonais, extrêmement bien travaillé, les nervures ressortent et l’assemblage des veines est assez remarquable. La petite horloge Infiniti, encore une fois très classe et élégante ajoute à cette impression de luxe.
Une hybride à gros moteur, paradoxe ?
J’ai un petit faible pour les hybrides à gros moteurs, une idée paradoxale pour certains, mais justement c’est bien l’art d’avoir une auto polyvalente à son extrême. Selon votre humeur, votre envie, en un clin d’œil l’auto se transforme en une berline ultra performante.
La passion m’enchante avec ce moteur V6
Je l’avais déjà connu, ce charmant moteur thermique, un V6 de 302 chevaux qui équipe la petite sportive de chez Nissan, la 370z et sa petite sœur Q50s. Un moteur onctueux et rageur dans les tours qui libère une belle sonorité flattant mes oreilles à chaque accélération. C’est réellement du bonheur de se dire qu’à chaque sollicitation, le moteur est ultra réactif aidé au démarrage par le moteur électrique, ce qui lui vaut des accélérations instantanées très vives !
Sondage général : Beauté, confort et luxe
La famille, les amis, les passants ont été sollicités à travers ce voyage à donner leur avis, leurs ressentis, ce qu’ils en pensent de cette Infiniti Q70. Peu de gens connaissent Infiniti, ce qui est une bonne chose pour avoir un avis objectif et à l’unanimité le style, le confort et le luxe ressortent de ce sondage.
L’élégance fait place à la performance
J’ai parcouru plus de 2500 kilomètres, à son bord c’est un réel plaisir de rouler, aucune fatigue ne s’est ressenti grâce en partie à ses sièges en cuir ventilés, agréable et ultra-confortables. Les péages, les feux rouges se transforment en moment d’excitation, j’exagère à peine puisque au moment de solliciter l’accélérateur, c’est réellement jouissif, le moteur électrique pousse très fort au démarrage puis le moteur V6 prend le relais avec un bruit qui vous chatouille les oreilles. Cette Infiniti Q70 Hybride réalise le 0 à 100 km/h en seulement 5,3 secondes, cette berline électrise radicalement vos accélérations !
Une sobriété honorable
Déplacer presque 2 tonnes sur la balance, avoir un moteur V6 et faire 364 chevaux, ces chiffres ne vont sûrement pas dans le sens de la sobriété. Et pourtant, notre Q70 affiche sur l’ordinateur de bord des consommations assez incroyables. En conduite éco, l’écran affichait un honorable 5,9 litres aux 100 km, c’est juste incroyable.
L’élégance ne passe pas inaperçue
Telle une œuvre d’art, je pourrais rester des heures à contempler chaque détail, chaque courbe, j’ai l’impression que l’auto même arrêtée est en mouvement. En toute subjectivité, et je l’assume une fois de plus, les modèles Infiniti ont de la « gueule », agréable à regarder, avec ses courbes, la Q70 est réellement élégante. Dans le paysage automobile, aucune auto ne lui ressemble, un design en forme de goutte d’eau, un style épuré qui restera dans le temps.
Silencieuse et sobre en ville
Rouler totalement zen et électrique sur plus de 2 kilomètres avec une vitesse max de 100 Km/h, une sobriété qui permettra de faciliter vos courts déplacements, idéal pour les petits trajets en ville. Par exemple pour aller chercher son pain ou pour déposer les enfants à l’école. Un moment agréable, le silence de l’électrique apaise les esprits, aucun bruit parasite, vous êtes dans votre salon, calme et totalement serein.
Le coffre, son talon d’Achille
Toutes vos valises ne rentreront pas dans la malle. Le coffre est aussi petit qu’une boîte à chaussures, je caricature un peu mais malheureusement notre test de chargement avec le vélo Btwin 720 a échoué. Avec 319 litres, la Q70 Hybride perd presque 100 litres de volume par rapport aux autres motorisations (422 litres). Une raison à cela, la place des batteries qui empiètent sur la malle arrière.
Plus de 40 heures passées derrières son volant
Après plusieurs milliers de kilomètres, plus de 40 heures passées derrière le volant et une vingtaine de cafés ingurgités à son bord, je peux vous garantir que ce fût un réel plaisir de rouler à son bord, un palace roulant, des fauteuils à la douceur qui vous enveloppent dans un silence royal. Avaler les kilomètres en musique avec un système Bose de qualité reste également agréable. Une chose est sûre, vous allez en voir de plus en plus des Infiniti sur nos routes pour le plus grand plaisir de nos yeux.
Cette Q70 a également aiguisé la curiosité de tous les passants sur mon passage, c’est assez étonnant pour une berline, prenez une berline concurrente et je ne pense pas qu’elle aura le même effet.
En attendant l’essai complet, je peux vous garantir que notre Infiniti Q70 hybride m’a procuré du plaisir de conduire et surtout un réel confort sur des milliers de kilomètres.
Infiniti dans l’ombre de ses rivales
Infiniti est une marque qui gagne a être connu sur le segment des berlines premium Dans l’ombre de ses rivales allemandes, Infiniti est clairement une réelle alternative sur ce marché. Reste à conquérir les plus grandes villes européennes. La marque japonaise est en pleine croissance, un signe que ses modèles trouvent une place sur le marché, notamment avec la Q50 qui grappille déjà quelques places.
En vidéo, voir ou revoir l’élégance de notre Infiniti Q70
Avec l’Infiniti Q70 hybride, il est donc possible de rouler en toute discrétion et à la fois cette auto intrigue notamment les passants.
« Wouha superbe cette auto !!! Mais c’est quoi ? »
Certes Infiniti manque de notoriété, d’ici quelques années cela s’améliora au gré du nombre de concessions qui s’accroîtra, d’un marketing encore plus présent en France… Néanmoins, je m’étonne à voir de plus en plus d’Infiniti dans la capitale, un signe qui se propagera dans les plus grandes villes de France.
Remerciements à Infiniti France
Tous savoir sur la nouvelle Infiniti Q70
Crédits photos : Cars Pasion
Un commentaire
Pingback: Pas mal cette nouvelle Infiniti Q60 avec Kit Harington à son volant ! - Blog Auto Cars Passion