Dans la catégorie des SUV premium, le Lexus NX 450h+ reste une alternative sérieuse aux SUV allemands. Le Lexus NX dans cette motorisation hybride rechargeable d’une puissance de 309 chevaux est disponible à partir de 70 000€. Loin du style du Lexus UX, le NX se distingue par un design travaillé et sportif qui dénote avec l’ensemble de la gamme Lexus.
Vidéo – Essai du Lexus NX 450h+ 2024
Tout savoir sur ce nouveau Lexus NX 450h+, un SUV premium, japonais qui offre de sérieux atouts et arguments face aux SUV allemands. Découvrez dans cette vidéo, la configuration de ce modèle, les équipements de série ainsi les analyses sur les consommations et l’autonomie, batterie vide et batterie pleine.
Lexus NX 450h+ 309 ch (2024) : fiche technique et performances
- Moteur 4 cylindres 2,5L
- Puissance totale 309 ch
- Puissance moteurs thermique 185 ch
- Puissance moteurs électrique 182 ch à l’avant et 54 ch à l’arrière
- Couple 227 NM
- Capacité de batterie : 18,3 kWh
- Chargeur embarqué 6,6 kW
- Autonomie électrique : 70 km
- Transmission : 4 roues motrices
- Boîte automatique
- Accélération 0-100 km/h : 6,3 secondes
- Vitesse maximale : 200 km/h
- Poids 2050 kg
- Capacité de remorquage : 1000 kg
- Longueur : 4m66
- Largeur : 1m87
- Hauteur : 1m66
- Empattement : 2m56
- Diamètre de braquage : 12,4 mètres
- Volume de coffre : 549 Litres / 1 436 Litres
- Réservoir : 55 litres
- Consommation mixte : 4,5 litres
- Autonomie maximale cumulée : 750 km
- Emissions WLTP min/max : 25g/km
- Puissance fiscale : 10 CV
- Malus 2024 : 0€
Lexus NX 2024 : prix, tarifs et options
Les prix du Lexus NX débutent à partir de 59 000€ avec la motorisation essence NX 350h 2WD. La version la plus puissante en hybride rechargeable voit son tarif atteindre les 70 000€.
- Prix : à partir de 57 000 € NX 350h 2WD (244 ch)
- Motorisation NX 450h+ (309 ch) : à partir de 79 990€ (même prix qu’un Mercedes GLC 400e)
- Lexus NX 450H+ 4WD F SPORT Executive à partir 81 000 €
Options intéressantes :
- Marche pied : 1 090€
- Crochet d’attelage : 1 350€ (jusquà 1 000 kg de remorquage).
Equipements de série : finition F-Sport Executive
- Projecteurs avant LED à simple lentille
- Assistant de sortie du véhicule (Safe Exit Assist)
- Vision panoramique à 360°
- Jantes en alliage 20″ F SPORT avec pneumatiques Runflat 235/50 R20
- Feux de route adaptatifs (AHS)
- Suspension variable adaptative (AVS)
- Affichage tête haute couleur (HUD)
Concurrents : dans les viseurs, les allemands !
Si vous hésitez dans la catégorie des SUV hybrides premium, le Lexus NX n’a pas à rougir de la comparaison avec les SUV allemands voire même scandinaves. Les atouts du Lexus NX 450h+ sont multiples, un moteur 4 cylindres atmosphériques associé au système d’hybridation réputé fiable. Le confort à bord et la pléthore d’équipements de série dans cette finition F-sport sont une force pour ce SUV japonais, autrement pas besoin de mettre la main sur les options, peu nombreuses au catalogue contrairement aux SUV allemands.
- Mercedes GLC 400e
- BMW X3
- Audi Q5
- Volvo XC60
J’ai aimé
- Moteur 4 cylindres atmosphérique réputé fiable
- Design extérieur et intérieur réussi
- Confort malgré les jantes de 20 pouces
- Finitions et matériaux agréables
- Équipement de série impressionnant
- Rapport prix/équipements très intéressant
- Agrément de la boîte CVT (une fois bien maîtrisée)
J’ai moins aimé
- Poids de plus de 2 tonnes
- Comportement routier loin d’être sportif
- Ergonomie du système multimédia difficile d’appréhender
- Suspensions légèrement fermes