J’ai eu la chance cette semaine d’essayer la nouvelle Audi RS3 et la TT RS 2018 sur circuit de Dijon-Prenois lors du programme Audi Sport Experience. Voici un nouveau VLOG, le premier d’une longue série sur cette nouvelle aventure avec Audi.
En vidéo, Audi RS3 vs TT RS : faites votre choix !
Deux philosophies différentes
Direction le circuit de Dijon-Prenois, en Bourgogne, pour essayer la nouvelle Audi RS3 2018, toujours équipée d’un moteur 5 cylindres de 400 chevaux. Ses performances se classent dans le haut du tableau avec un 0 à 100 km/h effectué en 4,1 secondes et une vitesse max bridée à 250 km/h (280 en débridée).
De l’autre côté, la nouvelle Audi TT RS version 2018 est équipée du même moteur et abat le test de l’accélération du 0 à 100 km/h en seulement 3,7 secondes. La TT RS c’est un coupé très sportif, redoutable sur circuit avec son châssis affûté. Une bébé Audi R8.
Performances Audi TT RS
- Moteur : 5 cylindres de 400 CH
- Couple : 480 NM
- Accélération : 0-100 km/h en 3,7 secondes
- Vitesse max : 250 km/h (bridée)
- Poids : 1515 kg
- Longueur : 4,19 m
- Empattement : 2,51 m
- Prix : 75 000€
- Malus : 9350€
Performances Audi RS3
- Moteur : 5 cylindres de 400 CH
- Couple : 480 NM
- Accélération : 0-100 km/h en 4,1 secondes
- Vitesse max. : 250 km/h (bridée)
- Poids : 1510 kg
- Longueur : 4,34 m
- Empattement : 2,63 m
- Prix : 62 000€
- Malus : 9 350€
A vous de choisir, Audi RS3 ou TT RS ? Réponse en commentaire.
Merci à tous les passionnés de nous suivre, un sourire, un like, et n’hésites pas à t’abonner, c’est notre première récompense !
Retrouvez cet essai complet prochainement sur le blog.
En attendant, abonnez-vous à notre chaine YouTube.
Nouvelle Audi RS3 2022 forte de 400 ch et 500 Nm de couple est en drift sur circuit
Production vidéo : Blog Cars Passion et Vlog Cars Passion 2018.