Notre Avis
Design, Look - 96%
Consommation - 94%
Plaisir de conduire - 89%
Finition - 86%
Prix, budget - 83%
Comportement, tenue de route - 71%
87%
Parfaite
Cette Infiniti Q50s impressionne en tout point ! La performance et l'association de ses deux moteurs de 364 chevaux en font la berline hybride la plus rapide du monde. Performante également en efficience, sa consommation très faible est surprenante (6l/100km en moyenne). L'Infiniti Q50 est une réelle alternative au premium de son segment.
Infiniti, une marque qui évoquera sans doute le luxe et le premium sur les terres américaines. La marque premium de Nissan compte bien charmer l’Europe et faire face au trio allemand. Dans le viseur, les trois constructeurs Audi A4, Bmw serie 3 et Mercedes Classe C, rien que ça ! Ambitieux, Infiniti arrivera t-il à faire trembler le podium du premium en Europe ? Véritable vitrine technologique, l’Infiniti Q50 hybride présente un panel de nouveautés qui impressionnera la concurrence !
En vidéo : essai Infinti Q50 S Hybrid
[one_half]
Puissance 364 chevaux
Accélération 0 à 100 en 5,1 s !
Consommation mixte : 6,2 l / 100 km
[/one_half]
[one_half_last]
Prix du modèle essayé (+options) : 63 130€
Infiniti Q50 à partir de 34 800€
[/one_half_last]
Finition au top, confort de limousine, technologie du futur
L’intérieur de l’habitacle aux lignes douces de notre Q50s est d’un très bon niveau, on est dans une auto haut de gamme, la présentation est tout simplement bluffante ! Difficile d’être très critique sur cette intérieur qui respire la qualité, le luxe et la technologie. A peine assis dans le moelleux des sièges sports en cuir, votre fauteuil et votre volant s’avancent électriquement, magique ! Le tout dans un dessin agréablement harmonisé, les courbes de la planche de bord vous apaisent, on est véritablement dans un autre monde emprunté à des catégories bien supérieures.
Une technologie embarquée avec son double écran multimédia tactile (8 et 7 pouces) vous permet de voir votre GPS, de visualiser la caméra 360°, et pleins d’autres informations. Il vous faudra un léger temps d’adaptation pour naviguer et jouer avec les différents modes, les geeks apprécieront l’interfaçage et la connectivité qui équipent cette Q50. Les réglages sont multiples, vous avez la possibilité de connecter les applications de votre mobile via Infiniti In Touch sur les 2 écrans. On prolonge l’expérience avec la possibilité de personnaliser son mode de conduite, la souplesse de la direction adaptative électrique DAS (Direct Adaptive Steering) qui pourra être également modifiée. Au volant, la direction est révolutionnaire, puisque toute la force est retranscrite électriquement pour plus de confort via un moteur électrique à réaction instantanée qui a pour effet de filtrer les vibrations et de gommer les remontées dans la colonne de direction.
La qualité audio dans l’habitacle n’en a pas été oubliée, puisque notre véhicule se voit équipé d’un système audio Bose Premium Sound capable de reproduire l’acoustique d’une salle de concert avec ses 14 hauts parleurs. Infiniti possède un atout indéniable et met la barre très haute sur la partie technologie embarquée pour une auto du segment D.
Clin d’oeil à la Q50 dans notre vidéo
La Q50s, trouble de la personnalité, entre sportivité et sobriété !
Ce qui nous a surpris dans cette Q50s hybride, c’est le côté paradoxal qu’on a ressenti à son volant. Ce qui est extraordinaire et un réel avantage, nous avons pris du plaisir tant sur le mode Eco que sur le mode sport, deux philosophies opposées qui rendent cette berline hybride quasi parfaite.
En mode éco, la direction est plus souple, la pédale d’accélération s’assouplit, l’auto vous accompagne dans votre démarche d’économiser du carburant tout en roulant Zen. Ainsi dès que l’auto pourra, le moteur électrique s’activera aussi souvent que possible. Pratique et utile un niveau d’accéléromètre vous indiquera sur le tableau de bord le niveau de pression à avoir sur la pédale d’accélération, au volant c’est un jeu d’enfant, l’auto se conduit avec seulement un doigt, génial ! Vous pouvez ainsi rouler en électrique sur plusieurs kilomètres avec une consommation nulle. Noter toutefois qu’il est impossible de désactiver complètement le fonctionnement du moteur électrique, ainsi à l’arrêt vous n’aurez pas d’autre choix que de rouler en mode électrique.
Avce le mode sport, le monde change ! L’auto révèle sa puissance et ses 364 chevaux. Les deux mains sur le volant, la direction se durcit, l’accélération est plus franche pour laisser entendre le jolie son du moteur V6 3,5 litres. Cette auto change de caractère en un quart de seconde, la Q50 vous propulse dans un autre univers. Ce qui peu presque surprendre au début, l’auto devient quasi agressive et dévore l’asphalte, le passage des 7 rapports est ultra rapide. Ses performances moteur sont impressionantes, le 0 à 100 km/h est abattu en 5,1 secondes, des accélérations sensationnelles ! En plus de se comportement radicalement sportif, l’auto est très joueuse et l’ESP vous laisse quelques libertés sur le train arrière mais reste néanmoins vigilent au moindre écart, un vrai régal ! Le plus hallucinant, c’est qu’il est possible de déconnecter toutes les aides à la conduite, l’auto révèle davantage son caractère ultra joueur, et en font l’une des berlines les plus performantes et amusantes à conduire de sa catégorie.
Tenue de route et sécurité active, rouler en toute tranquillité
Sur le plan comportement, la Q50s nous a encore une fois émerveillée, le châssis reste agile malgré son poids qui avoisine les 2 tonnes. Nous nous sommes sentis en sécurité dès les premiers kilomètres, et également sur routes pluvieuses, car prendre la route avec 364 chevaux sur les roues arrière n’a rien de rassurant au premier abord.
La sécurité active veille sur vous en permanence, l’auto est capable de vous remettre dans la bonne direction si vous vous écartez de votre voie par inadvertance. Le Système de prévention des écarts LDW associé au système anti-collision frontale deux autres miracles technologiques et sécuritaires seront principalement vos anges gardiens. Le régulateur de vitesse adaptatif intelligent à l’aide d’une caméra placée sous le châssis permet à l’auto de voir et de comprendre tout ce qui se passe devant vous et la voiture qui vous précède. Ainsi notre Q50s freinera avant même que la voiture de devant freine si elle détecte un ralentissement important, un feu rouge,…
L’auto est capable de s’arrêter toute seule, puis vous indiquera par un signal sonore que vous devez reprendre la main sur votre conduite. Autre point spectaculaire, avec l’Active Lane Control et le système anti-collision qui résulte de cette technologie vous permet comme son nom l’indique d’éviter tout risque de collision, dans un premier temps, un signal sonore vous indique que vous commencez à franchir la ligne blanche, vous sentez que le volant corrige la trajectoire, assez efficace et rassurant. Le but de cette technologie est simplement de vous assister dans votre conduite et d’éviter l’accident, mais vous restez le seul maître à bord et vous êtes libre de désactiver toutes ses aides.
Confort royal, bienvenue dans votre salon, vous êtes chez vous !
L’assise des sièges parlons en, nous avons parcouru plus de 1200 kilomètres sans le moindre mal de dos. Le travail collaboratif des ingénieurs et de la Nasa a porté ses fruits. Ils ont réussi à trouver la position neutre du corps humain en apesanteur, ce qui à pour conséquence de réduire la tension sur les muscles et la colonne tout en améliorant la circulation du sang. Ainsi, l’effet sur notre corps s’en fait ressentir avec une diminution de la fatigue sur long trajet, fini la raideur des sièges allemands, bienvenu dans le confort luxueux signé Infiniti.
En revanche s’il faut être critique sur un point, c’est sans doute non pas sur le filtrage des suspensions, mais sur la fermeté (légère) liée aux jantes 19 pouces tailles basses, le ressenti est amplifié en ville sur routes pavées mais le confort reste globalement très acceptable.
Au quotidien, l’Infiniti Q50s est-elle si pratique ?
Pratique au quotidien, il faudra être vigilent sur ses dimensions, plus longues que ses concurrentes, l’Infiniti Q50s vous offre un volume de chargement réduit avec un coffre d’un volume de 400 litres, la faute aux batteries logées qui empiètent sur le volume du coffre. Un seuil de chargement relativement haut et peu de rangement à l’avant et à l’arrière de l’habitacle sont ses points faibles, là où la concurrence ne fait guère mieux dans cette catégorie des berlines premium.
Consommations réelles, une conso maîtrisée
Pour tout vous dire nous avons été surpris des consommations relevées, puisqu’en conduite éco nous étions en dessous de 6 litres au 100 km, une performance à l’efficience et à la sobriété qui en font l’une des meilleures hybrides du marché. En conduite beaucoup plus sportive, nous avons franchi la barre des 11 litres aux 100 km ce qui reste également raisonnable au vu du généreux moteur thermique 6 cylindres de 300 chevaux. En ville, le moteur électrique est plus souvent utilisé, ce qui permet de baisser davantage les consommations. Finalement les chiffres relevés sont quasi proches de celles du constructeur.
Consommations relevées:
- Urbaine : 6 litres/ 100km
- Mixte : 7 litres/ 100km
- Extra-Urbaine : 8 litres/ 100km
4 raisons de choisir l’infiniti Q50s :
- Se faire plaisir avec son 6 cylindres Atmo de 364 chevaux
- Rester écolo avec le mode tout électrique
- Etre différent, rouler dans une auto exclusive
- Oublier le diesel avec cette hybride révolutionnaire
Elle bouscule la concurrence des berlines premium
La concurrence sur ce marché des berlines premium est très prisée où chaque constructeur cherche à se faire une place. L’Infiniti détrône honorablement ses concurrentes dans un style complètement différent autant sur le plan design où la courbure de ses lignes tranchent radicalement avec les autres tendances stylistiques aux lignes tendues et plus saillantes des berlines allemandes. Mais également sur le plan de la motorisation où l’idée d’associer un moteur V6 atmosphérique et un moteur électrique reste assez surprenant mais appréciable pour le côté sensationnel.
Seule, la BMW Série 3 ActiveHybrid et son 6 cylindres de 340 chevaux ose tenir tête à l’Infiniti pour un prix quasi équivalent. A choisir entre la Bmw 3 Hybride et l’Infiniti Q50s ? Je choisis sans hésiter l’Infiniti pour ses faibles consommations et son style exclusif et unique, la Q50s se démarque de ses concurrentes. Une nouvelle venue arrive également sur ce marché, la Jaguar XE jouera aussi les trouble-fêtes face à la suprématie du trio Allemand.
Tarifs / Prix : Infiniti Q50
Infiniti Q50s modèle essayé (+ packs options) : 53 720€ (63 130€)
Infiniti Q50 à partir de 34 800€
Les plus & les moins
[one_half]
On a aimé
– Le confort des sièges
– La technologie embarquée
– Les consommations basses
– Le plaisir de conduire
– Moteur V6 atmosphérique 364 ch
– Sécurité active de premier plan
– Rapport Prix / performances / équipements
[/one_half]
[one_half_last]
On a moins aimé
– Le coffre réduit (volume max de 400 litres)
– Le moteur électrique non désactivable
– La longueur du véhicule / Gabarit : 4,8 mètres
– Habitabilité moyenne aux places arrières [/one_half_last]
En résumé, la Q50 hybride est une alternative au premium
L’Infiniti à tout pour plaire et conquérir l’Europe et la bataille sur le marché du premium en ciblant directement les berlines allemandes. La Q50S a de nombreux atouts en sa faveur qui sera séduire principalement les flottes d’entreprises et pourquoi pas les Taxis parisiens et les particuliers… La technologie moteur thermique-hybride permettra de faire quelques économies d’essence et de profiter d’une conduite souple et sportive, en soit une réelle alternative aux véhicules mazoutés. Seul le réseau de concessions Infiniti en France pourra pour l’instant être un frein si vous êtes en province. Soyez rassuré, le réseau Infiniti croît de mois en mois, on dénombre près d’une dizaine de centres Infiniti dont deux sur Paris et plusieurs dans les grandes agglomérations : Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille,… Pour résumé, si vous souhaitez une berline élégante, technologique et sobre, alors faites vous plaisir avec cette Infiniti Q50s, vous n’allez pas le regretter !
Infiniti Q50s RWD : équipements de séries, packs, options :
[one_half]Bote automatique séquentielle 7 rapports
Palettes au volant magnésium
Système stop & start
Pack Direction
– Direct Adaptative Steering
– Contrôle actif de sortie de voie (ALC – Active Lane Control)
Assistance dynamique en virage ( ATC – Active Trace Control)
Suspension sport
Système de frein régénération
Sécurité
Freins sports – 4 pistons avant et 2 pistons arrière
Contrôle pression des pneus
Assistance démarrage en côté
6 airbags
Rétroviseur intérieur monochrome
Essuies-glaces détecteurs de pluie
Régulateur de vitesse / limiteur de vitesse
Système antiblocage des roues ABS
Répartiteur de freinage EBD
Assistance au freinage BA
Système d’alarme pour piéton
Dispositif sécurité véhicule avec système immobilisation moteur alarme
Alarme ultrasons
Pack bouclier de sécurité
Régulateur de vitesse ICC
Système préventions des écarts LDW et de suivie de voie LDP
Surveillance des angles morts BSW et d’intervention BSI
Freinage d’urgence
Avertissement anti-collision frontale
Assistance maintien distances sécurité DCA
Prévention des collisions en marche arrière BCI
Extérieur
Rétroviseurs extérieurs couleur carrosserie / rappel clignotant LED
Rétroviseurs réglables et rabattables électriquement
Activation automatique des phares
Phares LED avec réglage automatique
Projecteurs directionnels AFS
Système Smart Beam
Feux arrière LED
Toit ouvrant électrique en verre
Peinture métallisée
Peinture auto cicatrisante Scratch Shield
Pare-chocs avant sport
Sortie double chromée
Jantes aluminium léger 19 pouces à 5 branches
Pneus Run Flat 245/40 RF 19 94 W[/one_half]
[one_half_last]Technologie embarquée
Sélecteur de mode de conduite
Infiniti Intouch
Double écrans tactile LCD VGA 8 pouces et 7 pouces
Compteurs lisibles avec écrans couleur 5 pouces TFT
Système de navigation Infiniti
Technologie bluetooth fonction téléphone mains-libres
Commande vocale
Commande sans clé
I-Key accès intelligent et mémoire
Caméra de recul
Radars d’aide au stationnement avant arrière
Vue panoramique 360° AVM détection des objets en mouvement
Confort
Système de phares extinction temporise
Eclairage de bienvenue
Climatisation bi-zone adaptative
Recyclage auto et filtre à polyphénois
Ventilation arrière
Infiniti InTuition
Environnement numérique personnalisable
Ouverture fermeture auto des vitres électriques
Audio
Système audio Premium BOSE
14 hauts parleurs
USB/Ipod et entrée RCA
Transmission audio Bluetooth streaming
Contrôle actif du bruit ANC
Intérieur
Volant multifonction
Colonne de direction avec réglages électriques / profondeur / hauteur
Finition intérieure en aluminium Kacchu
Sièges en cuir
Sièges avant électriques réglages mémoire
Sièges chauffants avant sport
Support lombaire du siège conducteur
Plus d’informations sur Infiniti France http://www.infiniti.eu/fr/
[button href= »http://www.leblog-carspassion.fr/essais-auto/fiche-technique-infiniti-q50s-hybrid-rwd-performances » align= »left »]Voir la fiche technique : Infiniti Q50s RWD[/button]
[/one_half_last]
11 commentaires
Pingback: Fiche Technique et performances - Infiniti Q50s Hybrid RWD
Sur Paris, on commence à en voir de plus en plus, elle plaît beaucoup cette Infiniti q50, pour ma part elle agréable à voir et surtout sa technologie impressionne. Je possède un véhicule diesel et l’idée de passer à une auto essence me tente, l’hybride est la solution entre le compromis conso et le coût sur le carburant de l’essence. Un bon point sur cette Q50s, seul le prix élevé ralenti mes ardeurs 😉
On est bien loin des constructeurs français où ils commencent seulement à intégrer des écrans couleurs et tactiles dans leurs autos, ils sont sur une autre planète !
J’oubliais, super article sur l’essai de cette Infiniti Q50s ! bravo et continuez comme ça !
Vous avez raison Pat, de nombreux taxis parisiens roulent en Q50, preuve que c’est une auto qui plaît car les taxis ont plusieurs exigences et contraintes, il est quand-même plus facile d’atteindre des clients en Infiniti que en Toyota Prius 😉 En tout cas Infiniti posséde une gamme Q50 assez intéressante et attrayante, les allemandes n’ont qu’à bien se tenir.
Superbe voiture ! 🙂 J’ai également une voiture hybride et je dois dire que ça me change la vie niveau essence ! Par contre, la taille du coffre est bof bof !
Pauline je vous rejoins sur le fait que techniquement les hybrides ont moins de volume de coffre que leurs soeurs à motorisations essence ou diesel, mais cependant vous trouverez par exemple la Toyota Prius Plus 7 places avec un coffre de plus 700 litres (5 places, il faudra néanmoins se diriger vers des véhicules hhybrides plus imposants.
Pingback: Rodeo urbain, dressage du Breakout ! - Harley Blog moto
Pingback: Essai Infiniti Q70 Hybride : Entre élégance et performance
Pingback: Dernière réalisation vidéo : Harley vs Infiniti ! Blog
Pingback: Essai, Infiniti Q50 Sport 2.2d, en route pour 900 km - Episode 2
Pingback: Pas mal cette nouvelle Infiniti Q60 avec Kit Harington à son volant ! - Blog Auto Cars Passion