Notre Avis
Design - 90%
Performances - 100%
Confort - 90%
High-Tech - 99%
Sécurité - 99%
96%
Parfaite !
Une auto inoubliable, la meilleure des autos que j'ai pu conduire, autant de plaisir et d'émotion tant à son volant que dans le siège du passager !
Cet article plus que complet a été écris pour vous faire rêver, nous avons rien raté de l’essais, photos, vidéos de cette très luxueuse Mercedes Classe S63 AMG 4Matic à plus de 240 000€ ! Nous avons donc eu la chance il y a quelques mois d’essayer le dernier vaisseau amirale de chez Mercedes, la classe S63 AMG 4matic de 585 cH. Époustouflante, tant par ses qualités de sportive, et tant par le luxe et la qualité de fabrication le tout dans un navire de haute technologie, le compromis idéal ! Nous avons pu saisir à cette grande occasion quelques vidéos de cette S63 AMG.
Notre avis de passionnés
Trop de chose à dire sur une limousine sportive badgée AMG où notre modèle d’essais approchait les 240 000€. A ce prix on peut effectivement avoir plus de sportivité, plus de luxe, mais les deux réunis j’en sais vraiment rien et à vrais dire la chose la plus importante à ce niveau, ce n’est même plus le budget qui est un vrais-faux débat pour ce type de clientèle (Prince, clients fortunés,…).
Ce qu’il faut retenir c’est l’alliance magique entre le niveau de luxe, de technologie et de sportivité tout cela dans une même auto. Ce délicieux tapis volant vous fait le plein en émotions ! Certains d’entre vous me diront que cette auto m’aveugle et mon avis en est tronqué. Bien sûr qu’il y a des modèles plus sportifs, mais n’oublions pas qu’une Mercedes Classe S qui se respecte représente le luxe, le confort et la sécurité. Dans ce savant mélange, en version AMG rajoutez à ces 3 qualificatifs le terme sportivité et vous avez ce qui se fait de mieux sur le marché auto ! L’une des meilleures voitures que j’ai conduites. Je finirais par le bruit du V8 AMG qui est juste envoûtant, un vrais régale.
En connaissez-vous beaucoup des limousines qui font le 0 à 100 en 4 secondes ?
Esthétisme, élégance…
Ligne très épurée, élégante, robe noir et allure très chic, presque bourgeoise, peu d’indices sur la sportivité de l’auto, mais quelques signes pour les experts ne pourront les tromper sur la sportivité de la bête ! En effet le sigle V8 biturbo sur la carrosserie, les logos AMG sur éparpillés un peu partout, on repère néanmoins et assez vite quel genre de spécimen cette Mercedes Classe S fait partie.
Limousine high tech : Plaisir de conduire
Au volant…
Être assis au volant de cette Mercedes S63 AMG est un privilège, certains vous diront que la meilleure des places est celle du passager arrière, je leurs réponds non! La vrais place est celle positionnée derrière le volant. Posez délicatement vos mains sur ce merveilleux volant AMG, revêtu de cuir beige incrusté de ce célèbre blason AMG. L’intérieur est juste incroyable, c’est le luxe à tous niveaux, les sièges sont d’un confort à faire pâlir votre canapé de salon. Le nombre d’options est à l’image du nombre de boutons qui s’offrent à vous, perdu, difficile de faire son choix ! L’écran numérique remplace les anciens écrans analogiques, il faut s’y habituer, je ne suis pas très fan, mais il faut vivre avec son temps certains diront.
A l’arrière le confort est royal, vous êtes choyé, vous êtes chez vous, c’est bien ça le luxe. Difficile d’écrire les sensations que vous avez en rentrant dans cet univers très luxueux, mais vous sentez que ce jet privé peux faire de la route sans problème, pendant des heures et des heures… Les designers Mercedes ont plutôt privilégiés le côté confort et luxe, ainsi le côté sportif suggéré ne prend pas le dessus, ce qui est plutôt pas mal pour la philosophie d’une Classe S (C’est mon avis).
Moteur V8 AMG et 585 chevaux sous le capot
On y est, le moment tant attendu, je mets le contact, le moteur un peu discret à mon goût n’attends plus que mes ordres. J’ai à peine effleurée la pédale d’accélération que le moteur ne demande qu’à rugir. Je retombe en enfance, peur d’appuyer sur l’accélérateur, il y a tellement de puissance que vous êtes très vite à des vitesses inavouable. A ma grande surprise, j’arrive un peu vite dans un virage, un petit cousiné vient se gonfler dans les extrémités du fauteuil afin que votre corps ne soit pas perturbé, vous faites corps avec l’auto! Vous êtes dans un autre monde, rien à voir avec ma vieille et bruyante Golf 5 Tdi, vous êtes à bord de ce tapis volant, votre petit génie sortie de sa lampe qui se repose sur le siège arrière. Chauffeur dit-il, Accélérez s’il vous plait on se traîne, « mais bien sur, volontiers Monsieur », incroyable le son du moteur, le V8 vous chatouille les oreilles. L’habitacle bien qu’insonorisé, je ressens les vibrations du V8 lors de forte sollicitation, un petit rictus à chaque accélération, les sensations sont bien là, je peux vous garantir que dans ces moments nous sommes de vrais enfants…
La sensation la plus étrange, c’est de conduire une limousine de 2 tonnes avec une facilité déconcertante. On s’y sent bien, en sécurité, l’auto vous avertis de tous les dangers, angles morts, radars, capteurs, …tout y est ! Et bien c’est hélas l’heure de se garer et de laisser se jolie bijoux à un autre chauffeur, je lui dis peut être à bientôt, ce n’est qu’un au revoir, quand je ne sais pas, mais on se reverra ma belle…
En vidéo le bruit du V8 Biturbo
En vidéo à bord de la S63 AMG
LES PLUS
– Les performances
– Compromis entre sport et luxe
– Plaisir de conduire
LES MOINS
– Direction
– Écran de bord digital
– Prix élitiste
Fiche technique : Mercedes S63 AMG 4Matic 2014
Cylindrée : 5 461 cm3
Type : V8 à 90 ° biturbo à injection directe d’essence
Puissance : 585 ch à 5 500 tr/min
Couple : 900 Nm de 2 250 à 3 750 tr/min
Transmission : aux roues AR ou aux 4 roues (4MATIC)
Boîte : automatique 7 rapports
Dimensions Berline/Limousine (L/l/h) : 5 157 × 1 915 × 1 501 mm / 5 287 × 1 915 × 1 499 mm
Coffre : 510 l
Poids : Berline 1970 kg (3,4 kg/ch) Limousine 1 995 kg (3,4 kg/ch) Limousine 4MATIC
0-100 km/h : 4,4 s / 4MATIC 4,0 s
Vitesse : 250 km/h
Consommation : 10,1 l/10,3 l
Émissions de CO2 : de 237 g/km 4MATIC 242 g/km (malus de 6 000 euros)
Prix : 169 900 euros / Limousine 4MATIC 179 900 euros
Site internet Mercedes : http://www.mercedes-benz.fr/
Merci pour l’accueil à l’ensemble de l’équipe Mercedes-Benz (Yvelines).
2 commentaires
Pingback: Nos meilleurs voeux 2015 et rétrospectives, essais, vidéos
Pingback: Fiche technique - Mercedes-Benz 63 Amg 4matic, perfs