Vous êtes branchés, urbains et fashions, alors vous aimerez à coup sûr le plus urbain des Renegade. Jeep me confie l’essai du Renegade en édition spéciale dénommée Brooklyn, mon 4×4 des villes est apte pour le tout-terrain urbain. Jeep décide de nous faire craquer et surtout me faire essayer ce crossover en ville avec son look encore plus stylé. Le constructeur américain nous emmène assez loin pour rejoindre l’esprit new-yorkais et son design exclusif, voyons en détail cette Jeep Renegade Brooklyn.
Jeep Renegade Brooklyn en vidéo
Brooklyn un quartier à la mode
Relié à Manathan par le plus ancien des ponts des Etats-Unis, Brooklyn est le quartier à la mode, un brassage culturel et social qui donne lieu à des artistes aux talents incroyables. L’art de rue autrement dit, le hip-hop, le street art donnent des couleurs, une ambiance, une culture si particulière. Brooklyn a donc inspiré les équipes de Jeep France qui dédicace la Jeep Renegade une édition spéciale dé-nommée Brooklyn édition.
Essai du Jeep Renegade Limited mjt 120
La Jeep Renegade Brooklyn, fashion et urbaine
Je dois vous avouer lors de mon dernier essai, la Jeep Renegade m’avait bien plu puisqu’il se propulse sur le podium des meilleurs crossover du marché avec son concurrent direct le Mazda Cx3. Plus pratique, plus logeable et plus baroudeur, le Renegade attire l’œil. Cette vraie Jeep est taillée pour la ville. Ses qualités sont nombreuses, un look très tendance, fashion en coloris Granite Crystal (ma couleur préférée) et ses « big » jantes de 18 pouces Brooklyn noires seront à la hauteur pour fouler le bitume. Personnellement je trouve son style plus agressif avec sa calandre à 7 fentes Gloss Black, ses vitres teintées, le Renegade a de l’allure en édition limitée Brooklyn.
Dotation de série intéressante
Ce baroudeur « tendance street » sera se faire désirer avec sa palette d’équipements de série, climatisation automatique bizone, radars de recul, rétroviseurs rabattables électriquement, système multimédia avec un écran tactile de 5 pouces que je trouve au passage un peu petit comparé à mon nouveau smartphone. L’ouverture et le démarrage sans clé sont un vrai plus pour ce crossover urbain, je ne vous cite pas l’ensemble des équipements de peur de vous endormir mais cette Jeep Renegade Brooklyn est particulièrement intéressante. Son prix devrait également plaire puisque cette édition limitée démarre à partir de 19 950€ sous conditions de reprises, ce qui le rend plutôt attractif. (Prix remisé en motorisation 1.6 E.- torQ 110ch)
Une vraie Jeep Taillée pour la ville
Pour ne rien vous cachez, conduire en ville en position surélevée s’avère plus simple et plus agréable, d’où l’intérêt de ces nouveaux crossovers. La visibilité du Renegade est au top, la meilleure de la catégorie, et voir ce gros capot Jeep me rappelle les autres essais de la gamme. Pas d’inquiétude, le Renegade est facile à conduire avec ses 4 mètres 25 de long, il se faufile partout dans la ville, bouchon,
trottoir, place de parking, il passe partout et se gare facilement, un vrai 4×4 urbain.
Le Renegade édition limitée Brooklyn : la bonne affaire !
Pour ne rien vous cacher la Jeep Renegade est mon coup de cœur, vous n’avez qu’à voir mon dernier essai (lien essai Jeep Renegade en juin dernier). Autant vous dire que cette édition limitée Brooklyn, Jeep vous offre pas mal d’équipements avec un look de baroudeur, le Renegade sera charmer la jungle urbaine avec facilité. L’intérieur est fun et habitable, le coffre de 351 litres est correct. Vous aurez la possibilité d’emmener vos amis à bord, 4 adultes pourront s’y installer. L’ADN Jeep est bien présente et la marque américaine n’hésite pas à rappeler son passé. Bon nombre de clins d’œil à la Jeep Willis sont présents à l’intérieur et à l’extérieur. Pas d’inquiétude, la Jeep Renegade est prête pour partir à l’aventure loin du macadam, en toute liberté, l’esprit Jeep est conservé.
Notre shooting photo : Jeep Renegade Brooklyn
Sponsorisé