Il se pourrait que BMW ait trouvé la recette magique du plaisir au volant tout en ayant une conscience écologique à bord d’un SUV familial. Le BMW X5 G05 offre dans sa motorisation électrifiée de belles performances et de très bons scores d’efficience pour espérer garder une place sur le podium dans la catégorie des SUV premium. Sous le capot du BMW X5 xDrive 45e, se cache le mélodieux et noble moteur 6 cylindres en ligne, une mise en route qui laisse présager un bel agrément lors de mon essai. Que vaut ce BMW X5 hybride sur route et quelle est sa réelle autonomie électrique, le X5 hybride est-il le meilleur SUV hybride de sa catégorie ?
Vidéo essai BMW X5 G05 45e hybride
Essai en vidéo du BMW X5 xDrive 45e hybride rechargeable, en détail, découvrez l’essai détaillé, consommations, avis, prix et option à bord de ce SUV Premium.
Tour extérieur : une touche de chrome sportive
Avec des dimensions de SUV haut de gamme, le BMW X5 G05 mesure 2 m de large, 1,75 m de hauteur et 4,99m de longueur, un beau gabarit pour la catégorie. Dans cette configuration un brin sportive mais chic, le X5 dans cette finition M Sport se fait discret, loin de l’ostentation, ses dimensions impressionnent lorsqu’on le voit évoluer dans le flux de circulation.
La démonstration de force se poursuit avec cette imposante calandre chromée. Les pare-chocs avant et arrière optent pour un kit carrosserie spécifique M Sport.
Les projecteurs BMW Laser reconnaissables avec ce contour bleu offrent une portée impressionnante de plus de 600 mètres, de quoi éblouir vos charmants voisins, plus sérieusement, ils offrent une excellente visibilité et transforment votre parcours de nuit en véritable journée.
De profil, le BMW X5 montre son atout principal, ses mensurations laissent imaginer un excellent score sur la partie habitabilité, un bon point pour un usage familial.
Les touches de Chrome soulignent également la découpe des vitraux, une touche d’élégance qui lui va bien.
Les jantes de 20 pouces disponibles de série peuvent monter d’un niveau en taille, un compromis à faire entre style sportif et confort puisque les jantes en 21 et 22 pouces dégradent le confort sur la route. Derrière ces jantes, de série, se cachent des étriers bleu M Sport à l’avant et l’arrière.
La présence de la trappe électrique sur l’aile avant gauche montre l’appartenance à la motorisation plug-in-hybrid rechargeable de ce X5 électrifié.
À l’arrière, le BMW X5 fait de l’ombre, avec un coffre dont la hauteur atteint les 1,75 mètres, le design cubique séduit un peu moins. Les puristes auront remarqué la présence de 2 sorties d’échappement chromées visibles et bien intégrées dans ce bouclier arrière spécifique M Sport.
Au global, c’est un look discret voir élégant pour ce X5, un style sobre qui convient avec cette motorisation hybride.
Pour avoir cette configuration, il faudra cocher la finition M Sport facturée 6 500€ de plus que la finition xLine et débourser 1 200€ pour ce coloris Carbone Schwartz.
Options extérieur :
- M Carbonschwarz métallisé : 1 200€
- Sellerie Cuir « Vernasca » perforée Cognac
- Projecteurs BMW Laser : 1 050€
- Jantes alliage 20″ style 699 M : 1600€
- Contrôle de la Transmission : 200€
- Shadow Line M Brillant Étendu : 300€
L’intérieur : c’est du sérieux !
Dès l’ouverture des portes, le ressenti est partagé entre robustesse et qualité de finition. Le toit ouvrant panoramique (en option) laisse entrer plus de luminosité pour observer ce design intérieur, il n’y a pas de doute, je suis bien à l’intérieur d’une BMW. Ce X5 soigne son raffinement avec cette sellerie en cuir couleur Cognac (j’adore), la qualité des sièges et de son assise au doux moelleux laissent présager de confortables trajets. La position de conduite se règle précisément grâce aux multiples boutons de réglages présents sur le bas du siège. L’habitacle commun à tous les propriétaires de la marque ne déplait pas, le design de la planche de bord orientée vers le conducteur soulignent en effet l’héritage du constructeur Munichois.
Le volant M Sport (chauffant) est une autre pièce de qualité, orné de cuir et de mousse, celui-ci reste agréable à prendre en main. La jante épaisse en main, procure cette sensation d’être à bord d’un SUV raffiné. Juste derrière se cache les palettes en aluminium accessibles facilement du bout des doigts.
Une fois de plus, la qualité et l’assemblage des matériaux sont à la hauteur du marché.
“Techno” au niveau !
Côté technologie, tout y est, les différents Packs en option mettent en valeur le savoir-faire et le niveau technologique de ce qu’on attend d’un véhicule premium. L’ergonomie est discutable, notamment sur la multitude de boutons présents sur la planche de bord, heureusement, ces boutons sont physiques et c’est une bonne chose. Heureusement la molette iDrive me permet de naviguer plus simplement dans les différents menus de réglages et ça fait toute la différence (SVP BMW, gardez cette molette de navigation !).
Bien intégré au tableau de bord, le large écran tactile de 13,3 pouces est réactif, et permet de naviguer facilement dans l’interface.
Ambiance de nuit raffinée
J’adore aborder ce point, un détail pour certains, mais à ce niveau, les constructeurs premium doivent redoubler d’efforts pour offrir un habitacle chaleureux, raffiné et également technologique. De nuit, ce BMW X5 offre une ambiance digne d’un salon, les passagers ainsi que son conducteur sont choyés. Confortablement installé dans cette sellerie au moelleux parfait, l’attention est portée au bien-être, d’ailleurs plusieurs programmes de relaxation sont disponibles. L’habitacle dans cette finition M Sport intègre l’éclairage d’ambiance à LED, une expérience colorée dont la personnalisation propose plus de 6 couleurs avec des combinaisons supplémentaires. Loin du bling bling d’une discothèque, BMW a choisi la sobriété dans cet éclairage qui apporte une touche d’attention particulière et souligne le design de l’habitacle signé « BM ». Les multiples reflets en couleurs réveillent mes sens, les tapis de sol en velours, comme la planche de bord moussée, aux intérieurs de porte, l’ensemble des éléments intérieurs sont ainsi éclairés sur deux niveaux. Les passagers arrière ont aussi le droit de vivre cette expérience de nuit.
Options intérieur :
- Park Assist Plus : 650€
- Pack ConnectedDrive
- Eclairage d’ambiance 6 couleurs : 400€
- Pack Confort 2 100€ (sièges av et ar chauffants, siège av électrique, vitrage insonorisant, accès confort)
- Pack Evasion : 2 450 € ( toit ouvrant panoramique, Stores pare-soleil pour vitres laterales arriere, ..
- Pack Innovation : 2 450€ (drive assist, projecteur BMW Laser (+1050€] Affichage tête haute HUD couleur
- Sellerie Cuir « Vernasca » Mocca avec surpiqûres décoratives : 1300€
- Boite de vitesses automatique Sport avec palettes au volant 200€
- Réglage en largeur du dossier : 150€
Habitabilité : confort XXL
Au vu des dimensions avantageuses pour ce SUV, nous sommes en droit d’attendre de l’espace à bord. Un constat vérifiable aux places arrière. Les passagers sont confortablement installés, même si la modularité n’est pas son point fort. Le moelleux des sièges aussi bien à l’arrière qu’à l’avant classe ce BMW X5 parmi le meilleur de la catégorie. Si besoin, pour un peu plus de confort aux 2 passagers arrières, l’accoudoir en cuir se déploie, il est aussi possible de rendre ce cocon premium plus confidentiel grâce aux pare-soleil présents sur les vitres arrière. La présence du tunnel central de transmission pénalise sensiblement le confort pour le passager du milieu, un bon point supplémentaire.
On se dirige vers le coffre qui s’ouvre en 2 parties, pratique et logeable puisque ce dernier fait 500 litres, un volume conséquent. Un volume tout de même inférieur (150 litres en moins) dû principalement à l’emplacement de la batterie. À savoir que sur les versions 100% thermiques, le volume est grandement plus grand pour atteindre les 650 litres. Il faudra être vigilant lors de l’ouverture du coffre pour ne pas effleurer le plafond de votre garage. Heureusement, et c’est plutôt bien pensé, la hauteur maximale du coffre se règle dans les paramètres de l’écran central.
Sous le capot : un noble moteur 6 cylindres sublimés de 394 chevaux !
Derrière la dénomination 45e, n’y voyez pas de logique de cylindrée puisque sous le capot se cache un noble moteur légendaire, l’excellent B58, réputé pour sa fiabilité et son agrément. Ce moteur 3 litres bi-turbo 6 cylindres en ligne développe à nu 286 chevaux, accompagné d’un moteur électrique de 113 ch, la somme totale porte à 394 chevaux et délivre 450 Nm de couple, de quoi assurer sérieusement en relance.
La force de ce SUV hybride réside sur la possibilité théorique de rouler en 100% électrique sur plus de 80 km voire même 100 km selon certains cas de figure favorables (zones urbaines).
Des performances sur le papier plus qu’honorables puisque ce BMW X5 hybride atteint les 100 km/h en seulement 5,6 secondes, et pousse à plus de 235 km/h en vitesse de pointe sur autobahn. Des performances de haut rang pour un SUV de ce gabarit, une puissance et un couple tout aussi utile pour déplacer la masse de 2 510 kg.
Temps de charge de la batterie : patience !
La batterie d’une capacité de 24 kWh située entre l’essieu arrière et le coffre , elle permet d’obtenir une longue autonomie face à ses concurrentes.
Les temps de charge varient entre 3h00 et 12 heures, il faudra être patient pour faire le plein électrique, puisque le chargeur embarqué d’une puissance de 3,7 kW limite malheureusement la rapidité de la charge. Un mal pour un bien puisque sur le long terme, ce type de charge préserve la longévité de la batterie.
- Batterie capacité de 24 kWh / 20,9 kWh charge utile
- Autonomie réelle : 80km
- Puissance maximale du chargeur embarqué : 3,7 kW
Temps de charge réalisés :
- Prise domestique : batterie chargée en 12 heures
- Borne de 3,7 KW : batterie chargée en 6h00
- Borne de 7,4 KW : batterie chargée en 6h00
Au volant : la polyvalence et le plaisir de conduite
Une fois la batterie de 24 kWh chargée à 100%, je prends place à bord de ce SUV luxueux, une installation qui commence par une précision des réglages électriques du volant et de la sellerie en cuir à mémorisation. Je suis installé confortablement, en hauteur et avec une excellente visibilité, je domine la route, me voilà prêt !
Le démarrage du moteur se fait en silence, l’électrique prend le dessus dès les premiers tours de roues. L’effet « BM » fait son petit plus, il s’agit bien d’une BMW, et force est de constater qu’en plus de ressentir ce fameux toucher de route, je roule à bord d’un salon roulant, le moelleux de la sellerie est juste parfaite, de quoi faire de longs trajets sans fatiguer mes vertèbres.
Un confort de haut niveau
Je dois vous l’avouer, j’avais quelques références en tête selon mon expérience sur le marché. Mais ce BMW X5 bouscule mon classement, le constructeur à l’hélice montre son savoir-faire en tant qu’excellent motoriste, et ce X5 met à l’honneur l’une des plus belles mécaniques sur un châssis excellent et très plaisant à prendre en main, le tout dans un excellent confort présidentiel.
La suspension pilotée et ses jantes de 20 pouces participent grandement à ce confort routier, ainsi que l’excellente assise, une gestion parfaitement bien huilée. Les mouvements du véhicule et son assiette sont gommés efficacement, le roulis est maîtrisé.
En ville : gabarit imposant en silence
En zone urbaine, le X5 hybride évolue en silence, mais au vu de son gabarit imposant, il faudra redoubler de vigilance lorsque les rues deviennent étroites.
Heureusement, le X5 offre toute la panoplie d’aide à la conduite (merci les packs en option), les multiples radars, capteurs et caméras me guident parfaitement (avertisseur de collision, radars et caméra 360°, …).
En activant le mode de conduite en 100% électrique, celui-ci permet de circuler en zone ZFE. Ce mode augmente sa douceur de conduite. Dans ces circonstances, les consommations sont proches de 0 litre aux 100 km.
Sur route : le meilleur des 2 mondes
Une fois sorti de la ville, le plaisir est tout autre, bien équilibré, toujours aussi confortable, les suspensions continuent leur excellent travail d’amortissement. Les consommations sur routes approchent les 4 l/100 km, un bon score de sobriété au vu de la prise de poids. À noter également l’excellente gestion du passage entre le monde électrique et thermique, inaudible, la bascule se fait simplement et participe à l’agrément général.
Le plaisir de conduite prend encore plus son sens aux heures passées à son volant. Le comportement routier du BMW X5 excelle principalement sur voies sinueuses et dégagées, une sensation qui le classe au-dessus de ces concurrents. Ce toucher de route si propre à la marque est bluffant. J’apprécie ce degré de précision, une direction fluide et précise, un agrément de conduite qui inspire confiance au volant de ce BMW X5.
Un comportement joueur qui réveille les tympans
Pour plus de plaisir, j’active le mode Sport, un non-sens pour certains surtout en SUV hybride. Le réveil du moteur 6 cylindres en ligne ne se fait pas attendre. Les ingénieurs et motoristes ont travaillé le chant audible du moteur L6 même à bas régime, la sonorité est présente pour mon plus grand plaisir.
Dans sa version hybride, le BMW X5 pousse fort, les accélérations sont envoûtantes, la boîte Septronic à 8 rapports gère le passage à la volée. Les palettes au volant permettent de prendre le contrôle total sur le passage des rapports, même si la boite auto gère avec brio mes changements d’humeur 😉
Et question motricité, aucune crainte, la transmission intégrale xDrive veille au grain. Sur sol sec comme humide, le comportement du X5 est rassurant, le système motrice sans faille grâce à son excellent châssis de quoi procurer du plaisir sur les routes sinueuses avec en prime, une motricité parfaite du train arrière.
Ainsi, le trio moteur/ boîte/châssis confirme l’excellent travail des ingénieurs. Le BMW X5 xDrive 45e est tout simplement le meilleur de la catégorie !
À ce petit jeu et au prétexte de vouloir écouter cette douce mélodie, les consommations augmentent d’un cran. L’arrêt à la station se fera plus souvent avec ce mode de conduite activé, pas étonnant avec ses 14 litres aux 100 km en conduite dynamique.
Au vu des consommations, je bascule rapidement en mode de conduite Hybride pour abaisser les consommations et poursuivre sereinement mon essai.
Les longs trajets confortable : autonomie limitée
Comme sur tous les véhicules hybrides, l’autonomie sur les longs trajets est en retrait face aux modèles 100% thermique.
Le BMW X5 45e offre une autonomie totale de 850 km, un score toutefois honorable puisque le réservoir de carburant diminue sur cette motorisation.
L’autonomie électrique, quant à elle, pointe à 80 km. Une autonomie qui fond comme neige au soleil sur autoroute. Une fois la batterie vide, les consommations atteignent facilement les 9 litres aux 100 km/h, il faudra donc bien réfléchir avant de prendre la route et aux fréquences de charge pour les longs trajets. Ce X5 possède d’autres atouts et notamment un excellent travail sur l’insonorisation, la boite auto Septronic à 8 vitesses excelle, douce et agréable, aucune secousse n’est perceptible. Pratique pour les plus pressés, il est possible de conduire en 100% électrique à plus de 130 km/h, à ce rythme, vous êtes prévenu sur la décharge rapide de la batterie.
Le point des consommations : 2 mondes s’opposent !
Consommations réelles : batterie vide et batterie pleine
La condition pour abaisser les consommations, c’est bien entendu de recharger le plus souvent les batteries. À ce petit jeu, une charge tous les 100 km amène à des consommations de carburant autour des 4 litres aux 100 km, et 16 kWh en électrique, d’excellents chiffres pour ce type de véhicule.
Le mode “Batterie Level” permet de recharger la batterie de 24 kWh sans effort particulier, pratique, le système alimente la batterie en roulant même à la vitesse de 130 km/h en moins d’une heure. En revanche, il faudra s’attendre à une hausse des consommations de carburant puisque le moteur thermique fait cette fois-ci office de générateur.
- Batterie : 24 kWh
- Réservoir : 50 litres
- Autonomie électrique : 80 km
- Autonomie totale : 850 km
- Consommation moyenne : 3,8 l aux 100 km
Consommations : batterie pleine
- Consommation en électrique (batterie pleine) : 20 kWh
- Consommation thermique (batterie pleine) : 3,8 L/100 km
Consommations : batterie vide
- Consommation mixte (batterie vide) : 10,5 L/100 km
- Consommation à 110 km/h : 8 L/100 km
- Consommations à 130 km/h : 9 l/100 km
Les tarifs du BMW X5 G05 2022/2023
Disponible à partir de 74 600 €, le BMW X5 propose en entrée de gamme le moteur diesel X5 xDrive 30d 286 ch. Il faudra débourser 14 000€ de plus pour avoir la version hybride de 394 ch. Les prix pour la motorisation hybride débutent à partir de 87 350 €. Notre modèle d’essai dans cette configuration atteint les 106 000€. Le BMW X5 propose d’excellents tarifs sur le financement en location longue durée, ceci en partie dû à une valeur résiduelle qui se classe parmi les plus intéressantes du marché. Fiscalement intéressant, le BMW X5 hybride intéressera à 90% les professions libérales, les dirigeants d’entreprises puisque celui-ci bénéficie d’aides fiscales, comme la TVS au plus bas et la carte grise gratuite dans certaines régions.
BMW X5 Hybride 45e 2022 : les prix à partir de 87 350 €
Le BMW X5 est disponible à partir de 87 350 € en motorisation diesel et finition d’entrée de gamme Lounge (BMW X5 xDrive30d 286 ch). La motorisation hybride rechargeable commence à partir de 87 350 €.
- Finition Lounge : 87 350 €
- Finition xLine : 92 850 €
- Finition M Sport 92 800 €
Configuration de notre modèle d’essai
Fortement optionné, notre modèle d’essai permet de mettre en valeur tout le savoir BMW, à condition de mettre la main à la poche.
- BMW X5 xDrive 45e 394 ch à partir de 87 650 € (Prix TTC en euros)
- Finition M Sport : 6 350 €
- Option : 15 000€
- Prix total (annoncé) : 106 000 €
La concurrence : une liste réduite
Dans le viseur, le BMW X5 (G05) vise des concurrents tout aussi sérieux sur ce marché.
- Audi Q7 en fin de vie, qualité et finition de haut niveau
- Mercedes GLE le roi des longs trajets et de technologie de pointe
- Volvo XC90 : le haut de gamme version scandinave
- Land Rover Range Rover Sport SE : confort à l’anglaise
Bilan : une valeur sûre, un SUV hybride polyvalent
Le BMW X5 brille par ses capacités routières dignent d’une grande berline routière. Ce SUV premium offre le meilleur avec un moteur à la sonorité passionnante et préserve les consommations au plus bas avec son moteur électrique.
Malgré sa forte puissance de 393 chevaux, le BMW X5 xDrive 45e n’a pas vocation à être un SUV sportif, il reste un véhicule hybride polyvalent offrant d’excellentes relances et un plaisir de conduite parmi le meilleur de sa catégorie. Un autre bon point, l’autonomie en électrique de plus de 80 km permet de rouler en électrique dans un usage quotidien. L’espace à bord ne manque pas pour passer d’excellents voyages à bord. De plus, fiscalement intéressante, cette motorisation hybride permet d’échapper aux différentes taxations. Son seul défaut reste en effet son chargeur embarqué qui limite la rapidité de chargement.
Confortable au quotidien, ce BMW X5 électrifié coche finalement toutes les bonnes cases pour se positionner sur la première marche du podium de sa catégorie.
J’ai aimé
- Son excellent confort sur les longs trajets
- Son toucher de route inimitable
- L’ergonomie multimédia et sa molette iDrive
- L’agrément de conduite au global
- Une très bonne insonorisation
- Autonomie électrique de 80 km
- Sa visibilité agréable au volant
- Sa boîte de vitesse douce et réactive
- Le système de gestion d’hybridation
- Autonomie globale de 850 km
- Relances très dynamiques
- Sonorité du moteur 6 cylindres envoûtante
J’ai moins aimé
- Capacité du coffre en retrait avec 500 litres
- Un gabarit imposant en ville
- Son poids élevé de 2500 kg
- Prix élevé surtout avec les options
Fiche technique : BMW X3 (G01) xDrive30e 292 ch M Sport
- Moteur 3l 6 cylindres en ligne de de 286 ch
- Moteur électrique de 113 ch
- Puissance cumulée : 394 ch
- Couple cumulé : 450 Nm à – tr/min
- Transmission intégrale Xdrive
- Boîte auto Steptronic à 8 vitesses
- Puissance de charge maximale : 3,7 kW
- Capacité de la batterie : 24 kWh
- Autonomie électrique : 80 km
- Temps de charge : 4h (Chargeur 3,7kW)
- Réservoir : 69 litres
- Consommation mixte 2 l/100 km
- Consommation électriques : 20 kWh/100km
- Pneus avant : 275/45/20
- Pneus arrière : 305/40/20
- Rejets CO2 : 31 g/km
- largeur : 2,00 m
- Longueur : 4,92 m
- Coffre : 500 litres/ 1716 l
- Poids : 2510 kg
Performances :
- Accélération 0-100 km/h en 5,6 s
- Vitesse max : 235 km/h
Prix et finition
- Prix à partir de 85 000€
- Finition M Sport : 6500€
Equipements de série
Cette BMW impressionne par son riche équipement à l’intérieur comme à l’extérieur. Font partie, entre autres, de la dotation de série dans cette finition M Sport :
- Sellerie Similicuir Sensafin Schwarz
- Jantes en alliage 20″ style 740M a rayons en etoile avec pneumatiques mixtes RSC
- Eclairage d’ambiance
- Freins M Sport bleus
- Hotspot WiFi
- Avertisseur sonore pour piétons
- Câble de recharge Mode 3 (T2-T2) pour la recharge publique
- BMW Live Cockpit Navigation Pro
- Sièges Advanced pour conducteur et passager avant
- Tapis de sol en velours
- Tableau de bord en Similicuir Sensatec
- Suspension pneumatique avant et arrière
- Sièges avant électriques à mémoire conducteur et passager avant
- Welcome Pack BMW (avec Carte BMW Charging)
- Pack Connected Pro (dont Apple CarPlay et Google Android Auto)
- Connectivité avancée sans fil avec recharge par induction
- Park Assist
- Kit aérodynamique M
- Freins M Sport bleus
- Tableau de bord en Similicuir Sensatec
- Rails de toit Shadow Line M brillant
- Volant M gainé cuir
- Ciel de pavillon M anthracite
- Shadow Line M brillant
- Boite de vitesses automatique Sport avec palettes au volant
Extérieur
- Projecteurs à LED et feux arrière à LED
- Radars de stationnement PDC avant et arrière
- Rails de toit aluminium satiné
- Pack rétroviseurs, rétroviseurs intérieur et extérieurs électrochromes et rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement
- Commande électrique du hayon
- Câble de recharge BMW Flexible Charger Mode 2 pour prise domestique
Intérieur
- Tapis de sol en velours
- BMW Live Cockpit Navigation Plus
- Climatisation automatique 3 zones
- Sièges Advanced pour conducteur et passager avant
- Volant en cuir Sport
Transmission/train roulant
- Boîte de vitesses automatique à 8 rapports
Aides à la conduite
- Régulateur de vitesse avec fonction freinage
- Avertisseur de risque de collision et système anti collision à basse vitesse
- Pack Connected Pro (dont Apple CarPlay et Google Android Auto)
Options sur ce modèle :
- Pack Confort 3.050€
- Accès Confort
- Sièges Advanced Comfort à l’avant
- Pack Chauffage Intégral avant
- Pack Innovation 6.100€
- Clé intelligente « BMW Display Key »
- Drive Assist Pro
- Projecteurs BMW Laser
- Park Assist Plus
- Affichage Tête Haute HUD couleur
- Commande gestuelle BMW
- Pack Evasion 2.450€
- Toit ouvrant panoramique en verre
- Filet de séparation du coffre
- Stores pare-soleil pour vitres laterales arriere
- Pack compartiment à bagages Système Travel & Comfort
6 commentaires
Cette BMW ne prend que 3,7 kW max… En gros la puissance délivrée par une green up… Dans tous les cas il faudra minimum 6 heures pour faire le 0-100 % et non pas 3h car elle ne recharge pas à plus de 7 kW…
Bonjour, merci pour l’info, je modifie l’article dans ce sens en effet, vous avez raison.
Pas du tout! elle charge en 3.6 kw maximum et à condition d’avoir une prise spéciale installé pour cela, sinon c’est moins de 3kw mais il y a aussi l’ampérage à prendre en compte dont personne ne parle. En 10A (prise domestique classique chez soi) se sera bien sur mieux qu’en 6A, a régler dans le menu de la voiture. Ou plus si vous le pouvez techniquement chez vous.
Merci pour tes retours d’information, je t’avoue que la plupart qui prennent des SUV hybrides, la première raison est fiscale et ne vont pas s’embêter à charger partout, si une prise domestique suffit amplement à charger la nuit, c’est déjà très bien.
Bonjour,
Pas tout à fait d’accord sur vos consommations et autonomie :
Pour ma part, en trajets locaux de maximum 200 km A&R la consommation moyenne se situe au environ de 4,5 l/100.
Sur longs trajets avec un maximum d’autoroutes elle grimpe à 8,5 l/100 ce qui est raisonnable avec 3 T roulante.
L’autonomie maximum constatée avec la voiture est de 650 km. et pas question de recharger en route avec une attente de 6 heures. S’il vous venait l’idée de forcer la recharge en roulant, la consommation s’envole de 50 à 100 %. Ces indications ne sont pas applicables aux derniers modèles qui ont subit quelques changements.
Bonjour, merci pour ces retours détaillés au volant du BMW X5 45e, il est de quelle année ton X5 hybride ?