Les beaux jours approchent, c’est le bon moment pour nettoyer sa voiture. Le mieux c’est d’aller dans une station de lavage. Nous sommes partis à Rambouillet chez Value My Car pour donner un petit coup de beauté et de brillance à notre BMW M3 Compétition.
Quelques règles de bon sens
Nous vous conseillons de laver votre voiture dans un centre de lavage professionnel, puisque celui-ci s’occupe de récupérer les eaux usées, de les traiter, et c’est très bon pour l’environnement.
Tout d’abord, coupe le contact, évite que le moteur soit chaud pour éviter les traces sur la carrosserie. Ensuite, il faut aussi fermer les vitres afin d’éviter les mauvaises surprises et de transformer sa voiture en piscine.
Nettoyage des 4 jantes
On commence par nettoyer les jantes avec un produit décontaminant pour jantes, on utilise le produit de la marque Holts et une brosse, en aspergeant sur la jante, le liquide nettoyant sans acide devient rose et agit, ce sont les résidus qui se décollent. Frotter en profondeur pour un nettoyage des jantes en profondeur. Répéter l’action sur les 4 jantes.
Rinçage des jantes et prélavage
Ensuite, on rince les 4 jantes, et on prélave la carrosserie du toit vers le bas. On mélange le Shampoing moussant et on l’applique sur la carrosserie, ça mousse et la voiture devient blanche. Laisser agir quelques minutes, frotter si nécessaire de manière circulaire pour enlever certains résidus et dégraisser en profondeur.
Rinçage et séchage comme un pro
Rincer la carrosserie toujours du haut vers le bas jusqu’à qu’il n’y ait plus de mousse. Avant de sécher, penser bien à mettre le véhicule lavé à l’ombre et non au soleil pour éviter les traces de séchage. Une astuce efficace, rincer à l’eau déminéralisée, Value My Car propose ce type de rinçage qui évite les traces des gouttes d’eau sur la carrosserie. Avant que ça ne sèche, sécher avec un chiffon Microfibre l’ensemble de la carrosserie, toujours du toit vers le sol. Il ne faut plus y voir une seule microgoutte, alors, peaufiner votre musculation, ça fait les bras, mais il est nécessaire d’être minutieux sur cette partie.
Des pneus qui brillent comme des professionnels du lavage
Une astuce pour faire briller vos pneumatiques comme des professionnels, j’utilise le spray brillant Rénovateur plastique extérieur pneus de la marque Holts, c’est hyper efficace et ça brille super bien. Après 500 km, la brillance tient toujours ! Passer deux fois sur le flanc du pneu, en moins de 2 minutes, vos pneus brillent de mille feux !
Et voilà, notre BMW M3 G80 Compétition en couleur BMW Individual Mora Métallisée est resplendissante.
Un commentaire
Super article. Pour protéger sa voiture, je conseille vivement carport bois saintes