Cette semaine je mène l’enquête sur l’utilisation et la monte de jantes en tôle et de jantes en aluminium. Faut-il privilégier plutôt l’aspect pratique et le prix plutôt que l’aspect esthétique ?
Jantes tôle : moins chères
Commençons tout d’abord par la jante la moins chère, la jante en tôle profite d’un bon tarif d’entrée de gamme, elle s’achète à partir d’une trentaine d’euros. Un prix de départ très bas par rapport à une jante alu. A cela s’ajoute d’autres avantages, très utile la jante tôle permettra de remplacer tout simplement votre roue de secours usée. Pour faire face à l’hiver, les jantes en tôle peuvent être une alternative puisque certains d’entre vous équiperont votre voiture de quatre jantes tôle équipées de pneus hiver. Une astuce qui permettra de faire de belles économies à votre portefeuille.
Jantes alu : pour le look
Si l’envie vous tente d’acheter de belles jantes stylées, votre choix se portera vers l’achat de jantes alu. Tout d’abord pour ceux qui ont envie de changer ou de relooker votre voiture, il faudra passer par le changement de vos jantes en tôle par de belles jantes brillantes qui donneront plus de cachet à votre auto. Ou bien si vous souhaitez monter d’un niveau dans la monte de vos pneumatiques ce sera une raison de plus pour acquérir de belle jantes alu bien plus belles que celles existantes sur votre voiture d’origine. Les raisons d’un achat de pack de jantes alu peuvent être multiples mais à savoir qu’il existe aussi des sites qui permettent justement de remplacer vos jantes alu d’origine abîmer classées par marques et par constructeurs autos permettant de vous faciliter vos recherches en ligne.
Certains d’entre vous se tourneront vers la jante aluminium pour des raisons de performances pour accroître, par exemple la tenue de route de votre véhicule.
Je vous invite à prolonger cette expérience de choix et à comparer le style de jante en tôle ou en alu sur des sites Internet spécialisés dans la vente de jantes en tôle, en alu pour votre auto.
2 commentaires
Les jantes alu sont plus légères que les jantes tôle car elles sont conçues à partir d’aluminium, qui est moins lourd que de l’acier !
et donc plus la jante est légère et plus les consommations baisses ?