Direction la Corse pour séjourner quelques jours au soleil. Ma mission, trouver le loueur de voiture sur la région de Figari et visiter les plus belles plages de Porto-Vecchio.
La Corse : l’île de beauté à faire en voiture
Cette semaine, j’ai décidé de me programmer un week-end prolongé en Corse histoire de prendre l’air et de me ressourcer sur l’île de beauté. Je décide donc de louer une voiture sur place à l’aéroport de Figari plutôt que de descendre et de prendre le bateau depuis Paris. Au vu du temps de transport, je vais gagner plus de temps en avion. Le problème est : vers quel loueur automobile et quelle auto dois-je choisir sur place ?
Gagnez du temps avec un comparateur
Je ne vous apprends rien, du moins je l’espère, en appuyant vos recherches avec un comparateur vous êtes sûr d’obtenir les meilleurs résultats. Idéal pour tout, que ça soit pour trouver le bon vol ou ici dans ce cas précis trouver la meilleure auto au meilleur tarif. Il y en a plein, puisqu’il faut faire un choix, je choisis à titre d’exemple EasyTerra pour louer sa voiture. Le principe est simple, vous inscrivez votre lieu où vous souhaitez louer votre voiture. Indiquez les dates de votre séjour et il n’y a plus qu’à lancer sa recherche. En quelques secondes, les résultats ne se font pas attendre puisque le comparateur m’affiche plus de 96 voitures de location disponibles. Les loueurs comme Europcar, Avis, Hertz, Budget, ou Alamo font partis des sociétés où leurs offres sont comparées en temps réel.
Les avantages
Pourquoi passer par un comparateur ? Les arguments sont nombreux, l’accès au comparateur est en ligne, accessible sur mobile ou pc en un clic depuis Google. Sachez que les recherches effectuées sont gratuites, il n’y a aucun frais de réservation, l’annulation est gratuite dans la plupart des cas. Le comparateur de location auto vous garantit également les meilleurs prix affichés parmi différents loueurs sélectionnés.
Quelle auto choisir pour 3 jours ?
Pour la Corse, tout dépend si vous êtes nombreux, mais le mieux est de sélectionner un véhicule compact. En effet, les routes sont parfois étroites, les places de parking sont aussi limitées. Il faudra donc éviter de louer un gros 4×4 par exemple. Mon choix se porte sur une Peugeot 308 dont le tarif de location est de 110€, une auto compacte qui assure un bon amortissement, de bons moteurs pour les relances en montagne et surtout elle a 5 places et bon coffre de 400 litres. De quoi partir à plusieurs sans problème. Si vous partez à deux ou trois, ou bien pour les petits budgets vous pouvez également choisir une Renault Twingo dont les prix s’affichent autour des 70 euros pour 3 jours.
Figari, Porto-vechio, plages…
Sur l’île de beauté, les paysages sont absolument magnifiques. Mon vol me fait atterrir sur l’aéroport de Figari au sud de la Corse. A la pointe Sud, se trouve la ville de Bonifacio, je me dirige vers Porto-Vecchio dont les routes bordent la mer. N’hésitez pas à vous arrêter dès que vous le pouvez pour observer la mer turquoise et prendre de belles photos paradisiaques. Les plus belles plages se trouvent en remontant sur Porto-Vecchio. Si je dois vous en conseiller une, ce sera la plage de Palombaggia. L’avantage de la Corse est que vous avez les montagnes d’un côté pour les randonneurs, et à quelques kilomètres les plus belles plages du monde.