Lorsque que vous partez en voyage, en weekend, il n’est pas toujours simple de s’y retrouver dans l’immense jungle des enseignes de loueurs de voitures ; Avis, Ada, Europcar, Sixt, Hertz, ou Rent A CAR. Ils sont plus d’une dizaine à se partager le marché de la location de voiture en France.
Louer un véhicule : Faire son choix et réaliser la bonne affaire en 8 points !
Réserver votre auto sur internet
1er conseil : Réservez tôt si possible et par internet, c’est donc le vrai bon plan et de manière générale si vous souhaitez trouver les bons plans c’est de réserver sur internet. Économisez jusqu’à 40% sur votre location de voiture via le web.
Exemple chez le loueur de véhicule chez Sixt : L’économie réaliser sur la location de voiture peut être assez conséquente, c’est clairement une volonté marketing et commerciale affiché par le directeur marketing Sixt France. Vous économiserez donc plus d’argent en réservant sur internet que de réserver directement le véhicule en agence ou via la centrale de réservation.
Prendre son temps pour trouver la bonne affaire
L’une des clés pour trouvez la bonne affaire, c’est de prendre vraiment son temps pour chercher et trouver la bonne affaire. Une chose est sûre, comparer les prix entre les différents loueurs de voitures, en agence ou sur internet.
Les alternatives pour petit budget
Autre solution et moins prise de tête en temps, passez par un courtier en ligne qui fera le travail à votre place et vous proposera le meilleur prix en fonction de votre besoin (catégorie auto, option,…). Les prix sont compétitifs et négocié avec l’ensemble des loueurs. Le courtier vous propose également les mêmes assurances un peu moins chères que les loueurs standards.
Les grands groupes de loueurs de voitures possède des marques low-cost, une stratégie qui vise à ramener le plus de clients possibles. Alors profitez-en pour louer dans de bonnes conditions. Exemple de louer low cost: Budget pour Avis, Entreprise pour Hertz, les voitures louées sont identiques et ont simplement plus de kilomètres aux compteurs, une autre alternative pour louer pas cher et à bon prix une auto qui vous rendra bien des services.
Sur le web : vous ne serez pas remboursé
Faites attention, lors d’un paiement sur internet, si vous annulé votre réservation, le paiement lui ne sera pas annulé et vous ne serez pas remboursé du montant ou du pré-paiement. Faites donc bien attention de réserver les bonnes dates.
Vérifiez les garanties proposées
Vérifier également tous les autres services additionnels qui s’ajouteront gratuitement ou pas. A vous de voir ce que l’on vous propose et prenez le temps d’y jetez un œil.
Attention aux assurances proposées, généralement elles font partie du package mais c’est le minimum syndicale. Autrement dit la couverture sinistre et l’assurance vole sont comprises, mais vérifier bien le montant des franchises à régler en cas de sinistre. De même vérifier l’assurance crevaison et bris de glace, dans certains cas cette assurance n’est pas comprise dans votre location. Cette partie ne devra pas être négliger pour éviter tout problème.
Garanties complémentaires
Il est donc recommandé de prendre des garanties supplémentaires sur la location de véhicule, afin d’éviter de débourser beaucoup d’argent en cas d’accrochage par exemple. La franchise étant élevé sur certain véhicule, il est donc parfois conseillé de prendre ses garanties. Vérifier également si votre carte bancaire haut de gamme intègre ses garanties supplémentaires (Carte Gold, Première, …) ce qui vous évitera de débourser quelques euros en plus par jour.
Vérifiez l’état du véhicule
Dernier conseil et pas des moindres, pour éviter les mauvaises surprises lorsque vous rendez le véhicule au loueur. Avant de prendre les clés du véhicule, il est très important de vérifier l’état du véhicule avant de signer le contrat de location. La moindre rayure ou pare choc éraflé pourra vous être facturé si vous n’avez rien déclaré sur l’état des lieux initial.
Rendez le véhicule comme vous l’avez trouvé
Prenez e l’avance sur les mauvaises surprises. Pour éviter les surfacturations parce que vous n’avez pas lavé le véhicule, ou bien parce que vos enfants ont eu l’idée de re-décorer l’intérieur du véhicule. Ne rendez pas l’auto dans un état médiocre, passez un bon coup de Karcher avant de rendre le véhicule. Remettez le niveau d’essence comme vous l’avez trouvé lorsque l’on vous a remis les clés, ceci peut être également facturé en sus.
20 commentaires
Honnetement je loue souvent chez Sixt et je n’ai jamais eu de problème avec ce loueur (agence Versailles et aeroport Roissy). Verifier juste l’état du véhicule avant de repartir avec, généralement ce sont de bons vehicules bien équipés, bmw, audi, mercedes, ce ne sont pas des version bas de gamme. Les autres loueurs sont un peu plus chers.
Je suis plusieurs fois passé par Ucar.fr pour louer des voitures car ils ne sont franchement pas cher, leur offre est assez lisible, en plus, coté services ils sont top ! Maintenant on ne le dira jamais assez, c’est mieux de réserver longtemps en avance et dans une grande agence, surtout si vous souhaitez un véhicule en particulier. Moi en général je paye avec ma carte Visa car elle apporte aussi des garanties supplémentaires en cas d’accrochage.
Perso je passe toujours par BSP-Auto. Ce que j’apprécie particulièrement avec ce courtier en location ce ne sont pas les « offres exclusives » tant vantées par tous les professionnels de ce marché, mais les informations précises et détaillées sur la circulation, les parkings et les choses intéressantes à faire dans le coin.
Par exemple sur la page http://www.bsp-auto.com/location-voiture/corse/bonifacio.asp, on peut savoir où se trouvent les parkings à Bonifacio, quels sont leurs tarifs et leurs horaires d’ouverture et de fermeture. C’est cool, on réserve sa location de voiture et en plus on a tous les renseignements pratiques sur la desti.
J’avoue être plusieurs fois passé par https://ucar.fr/ également et c’est un excellent prestataire à moindre coûts.
Ne surtout pas louer les voitures BUDGET/ AVIS:
Une réservation qui n’a pas été honorée!…
Refus de rembourser les factures de taxi(accompagnées des débits carte bleu 200 euros)
que j’ai engager sur leur conseil….
Pas professionnel et malhonnête……
Je vais en justice , association de consommateur et je partage mon expérience avec vous
tous les mêmes …en tous les cas pour les plus gros ! comportements abusifs ,
ils s’entendent entre eux manifestement ..grave entrave au libre exercice de la concurrence , c’est évident . ..je vais aussi probablement devoir attaquer budget / avis
Peux tu nous expliquer ce qui t’arrive afin que l’on puisse comprendre.
Je viens de louer chez Sixt à Miami, très bon retour d’expérience, la réservation faite sur internet puis facturé une fois le véhicule rendu, un conseil, vérifier bien avant les options choisies, demandez bien si le surclassement n’est pas payant, prenez l’option péage car les routes et autoroutes US sont truffés de péages (Floride), les caméras vous flashent sans que vous vous arrêtez, une option qui coûte 8/ 9 dollars/jr mais qui évitera les mauvaises surprises sur la facture finale. Accueil super malgré le fait de ne pas trop bien parler Anglais, vérifier effectivement l’état du véhicule, si vous voyez quelques choses signalez-le avant malgré l’euphorie de prendre rapidement les clés. Le retour au Rental Car Center à l’aéroport de Miami s’est fait en 10 minutes selon l’affluence, faite le plein de carburant avant de rendre le véhicule.
Ne surtout pas louer les voitures BUDGET/ AVIS:
Une réservation qui n’a pas été honorée!…
Refus de rembourser les factures de taxi(accompagnées des débits carte bleu 200 euros)
que j’ai engager sur leur conseil….
Pas professionnel et malhonnête……
Je vais en justice , association de consommateur et je partage mon expérience avec vous
Do not rent cars BUDGET / AVIS
A reservation which was not honored ! …
Refusal to reimburse the taxi bills ( accompanied flow blue card 200 euros)
I commit on their advice ….
Unprofessional and dishonest ……
I go to court, a consumer association , and I share my experience with you
Por favor, no alquilar coches BUDGET / AVIS :
Una reserva que no fue honrado ! …
La negativa a devolver las facturas de taxi ( 200 euros )
Me comprometo sus consejos ….
Poco profesional y deshonesto ……
Voy a la corte , una asociación de consumidores , y comparto mi experiencia con ustedes
merci pour vos précieux conseils
Je passe souvent par tripncar, ils ont des prix pas cher avec km illimité
N’hésitez pas à nous contacter pour un éventuel partenariat.
Pour ma part je passe par les petits sites comme Montpellier rent. Ca évite de donner de l’argent aux grosses plateformes d’auto partage comme Drivy ou OuiCar qui m’ont déjà bien dévalisées !
Super, merci Marine pour vos conseils 😉
Et ben, Monptellier rent n’arrête pas de commenter sur mon blog, n’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez faire un partenariat 🙂
Bonjour à Tous
Nous sommes ******, une Société de location de voitures, située à Abidjan, en Cote d’ivoire, avec la plus large gamme de véhicules à votre disposition, avec notre société de location de voitures, vous bénéficierez d’un service global et personnalisé.
génial, vous louez quels types de voitures ?
Bonjour à tous,
Dans le cadre de ma licence professionnelle j’ai créé, en collaboration avec 3 autres membres de ma promo, un questionnaire. Celui-ci traite de la satisfaction client dans le domaine des agences de location de voiture.
J’ai donc besoin de votre aide et je vous demande quelques minutes pour le remplir. Il vous suffit de cliquer sur le lien, vous trouverez ensuite l’accès au questionnaire.
Ce travail est un élément central pour la réussite de notre année, on compte sur vous!
Merci
Bonjour,
Dernière location à Quito en Equateur en juillet 2021 chez AVIS. Réceptionné voiture chinoise gamme moyenne qui a posé de gros problèmes car puissance désastreuse pour un pays montagneux comme l’Equateur. Ai finalement dû changer de voiture car impossible de rouler correctement dans les cols. AVIS a toujours pas réglé le dédommagement après de nombreux échanges par e-mail. Impossible d’atteindre le service de réclamation par téléphone en Suisse, une catastrophe. Les réponses aux e-mails prennent des mois….Je ne leur fais plus confiance malgré les nombreuses réservations durant des années avec AVIS
Bonjour, c’était quelle marque de voiture ?