Depuis quelques années, l’image du footballeur qui arrive au centre d’entraînement avec un bolide d’exception est devenue plus qu’un cliché, mais une réalité. Avec l’augmentation des revenus du ballon rond et par conséquent l’explosion des salaires des meilleurs joueurs, ces derniers peuvent désormais se faire plaisir et acheter les modèles les plus prestigieux des constructeurs automobiles.
Le lien entre ces deux domaines va même au-delà de la relation client comme le prouve le développement de nombreux partenariats entre des clubs et des marques de voitures. Le Paris Saint-Germain est ainsi en partenariat avec Renault, tandis qu’une institution comme le Real Madrid roule en BMW depuis cet été. Certains constructeurs sont même encore plus impliqués en étant directement actionnaires de certaines équipes comme Peugeot avec le FC Sochaux ou encore Volkswagen qui est l’un des propriétaires des Allemands de Wolfsburg.
Mais revenons à nos chers joueurs qui sont souvent aussi performants que les bolides les plus puissants au monde. Focus sur les voitures et les marques préférées des stars du ballon rond.
Bentley, le luxe qui plaît
Le constructeur automobile britannique est l’une des marques les plus appréciées par les footballeurs qui y trouvent ce côté luxueux, classe, mais aussi sportif avec notamment un modèle comme la Continental GT.
En premier lieu Mario Balotelli, l’un des sportifs les plus fous du 21ème siècle, qui aura embouti dans un poteau cette dernière un soir après un doublé avec l’Olympique de Marseille. On pense également à deux anciens joueurs du PSG qui ont souvent été vus avec leurs Bentley : Blaise Matuidi avait opté pour la Continental GT, tandis que le gardien Alphonse Areola avait été plus original avec une version unique re-stylée en rose.
Bugatti, la marque pour les candidats au Ballon d’Or
La marque fondée par Ettore Bugatti va souvent de pair avec les footballeurs les plus talentueux et les plus riches de la planète. C’est tout d’abord Cristiano Ronaldo qui s’est passionné pour ces modèles en commençant avec la Veyron pour finir par acheter cette année une Centodieci pour près de 9 millions d’euros.
Le sextuple Ballon d’Or a certainement transmis son amour de Bugatti à son ancien coéquipier au Real Madrid, Karim Benzema. Ce dernier, qui devrait également remporter le Ballon d’Or en fin d’année, possède également une Veyron. Mais ces derniers temps, il ne jure que pour sa Bugatti Chiron, le véhicule le plus rapide au monde en dehors des concepts car.
Lamborghini, entre performances et confort
C’est peut-être la marque qui séduit de plus en plus les footballeurs. La raison est simple et tient en un seul mot : L’Urus. Ce modèle que nous vous avions fait découvrir à sa sortie il y a deux ans symbolise le combo idéal entre puissance, luxe et surtout utilité avec son aspect SUV.
Des joueurs plus terre-à-terre comme le milieu défensif du PSG Leandro Paredes, ou le défenseur international Samuel Umtiti ne jure que par l’Urus. Mais Lamborghini sait aussi plaire aux stars comme Lionel Messi ou Paulo Dybala avec des modèles plus premium.
Mercedes, la valeur sûre
On finit avec Mercedes, un classique parmi les footballeurs. Avec des gammes de prix plus bas, la marque allemande arrive à toucher plus de joueurs. Ce sont d’ailleurs les modèles AMG qui dépassent souvent les 500 chevaux, qui sont les plus appréciés. On pense par exemple à leur G63, ce 4×4 imposant qui plaît aux défenseurs robustes comme Jérôme Boateng, mais aussi à un joueur élégant comme Kevin de Bruyne.
Plus sportive, la GT et ses lignes élancées a séduit les internationaux du PSG Sergio Ramos et Julian Draxler qui apprécient ses performances et son design sportif. Les joueurs français sont aussi fans de Mercedes comme Hugo Lloris et son CLS 500 coupé, Olivier Giroud et Presnel Kimpembe qui possèdent une C63 ou encore Adrien Rabiot qui conduit une GLE.
D’autres marques comme Maserati, Ferrari ou encore Audi auraient bien évidemment pu être mises en avant tant elles sont appréciées par les acteurs du ballon rond.
Un commentaire
Le prix doit être pas mal élevé mais en même temps quand on voit les voitures on peut comprendre ! Avoir une voiture comme ça et la conduire ça doit être incroyable !