Cette semaine je mène l’enquête pour faire reprendre mon auto, une adorable Volkswagen Polo de 2011 avec seulement 50 000 km au compteur. Pour ce faire, je décide de faire une simulation en ligne. Souris en main je prends quelques minutes de mon temps pour voir de plus près comment je peux vendre à bon prix mon auto sans perdre de temps.
Autosphere.fr propose ce format de service en ligne. Le site garantit une estimation du prix de mon auto au plus proche du marché. L’idée c’est que j’y retrouve mon compte et le site aussi. L’estimation se fait en deux parties, la première se fait en ligne. Puis un rendez-vous est fixé pour faire le tour du propriétaire afin que l’estimation puisse être affinée. Grâce à une base de données nationale, le prix proposé se fonde sur une analyse globale des ventes réalisées en France.
En ligne, je détaille mon auto pour une estimation au plus proche
Afin d’évaluer au plus juste la valeur de reprise de mon véhicule, je renseigne le modèle, l’année de mon véhicule, la motorisation ainsi que les différents équipements. Plus je suis précis et plus la valeur d’estimation en ligne sera précise. Le formulaire se remplit en 5 étapes, comptez environ 5 bonnes minutes pour bien tout renseigner. On me demande également le kilométrage de mon auto, si c’est une première ou seconde main. J’estime ensuite l’état de mon véhicule. Soyez objectif sur l’ensemble de votre véhicule. Ensuite pour aller plus loin, le site vous demandera de créer votre compte en ligne.
La transparence !
Ce que j’apprécie dans la vie, c’est aussi l’honnêteté. Et le site est très clair sur le sujet. Plutôt que de vous faire miroiter qu’un professionnel, garagiste ou concessionnaire auto va me reprendre mon auto au-dessus du prix de sa cotation réelle, le site précise clairement ceci :
« En meilleure état est-elle, mieux c’est pour vous ! … Ainsi, la place pour la négociation est généralement très faible »
La promesse d’une estimation au plus juste du marché. Et c’est bien entendu une réalité, si ma Polo est dans un sale état, plus chère sera la remise en état du véhicule, c’est une question de bon sens. Car Autosphère remettra en vente mon véhicule et devra imputer les frais de réparation.
Une reprise faite également sur des épaves
L’avantage du site, c’est aussi de pouvoir espérer vendre une voiture accidentée de manière rapide et efficace. Fini les petites annonces, et le nombre d’heures perdues à répondre à des emails ou à des destinataires transformés en fantômes. La perte de temps et les piètres résultats en ont découragé plus d’un. Entouré de professionnels, le site vous proposera de fixer un rendez-vous pour voir l’état réel de l’épave. Ainsi vous conviendrez ensemble d’un arrangement sur le prix de la reprise finale.
Les avantages de la reprise
Ne comptez pas vous enrichir en surcotant la vente de votre véhicule, il faut être honnête et faire quelques compromis sur la vente de votre véhicule. C’est un service « donnant-donnant », vous gagnez du temps sur la vente de votre auto en confiant cela à des professionnels. En contrepartie, la négociation sur l’estimation finale du prix sera faible.
3 commentaires
Bonjour,
Je ne trouve malheureusement pas votre formulaire de contact pour vous proposer un partenariat.
Au plaisir,
Guillaume de http://www.vendre-voiture.net/
Bonjour, vous pouvez le trouver ici.
Bonne journée.
Merci 😉