La rentrée est passée, et vous êtes sans doute nombreuses et nombreux à avoir déjà repris le travail. Vous avez peut-être même passé votre permis de conduire pendant l’été, ou avez tout simplement acheté une nouvelle voiture. Dans tous les cas, il faut maintenant vous occuper de trouver une assurance! Notre choix se porte vers Axa, on vous explique pourquoi.
Commencez par faire une simulation
Procéder à une simulation pour votre assurance auto permet non seulement d’avoir une idée des tarifs appliqués par la compagnie pour votre véhicule (Axa ici), mais aussi de trouver la formule la plus adaptée à vos besoins et à votre budget. Plusieurs informations vous seront demandées pour être sûr d’arriver à l’estimation la plus précise possible, pour que vous puissiez avoir tous les éléments nécessaires à votre prise de décision.
La preuve par l’exemple
J’effectue donc une simulation avec ma propre voiture, une Volkswagen Golf VIII. Je renseigne ma plaque d’immatriculation, le kilométrage, la date d’obtention de mon permis de conduire, ainsi que d’autres informations comme mon âge, mon adresse…etc. Une fois ces formalités passées, reste à choisir l’une des formules d’assurance proposées par Axa. Plusieurs choix s’offrent à vous, vous êtes donc sûr de trouver la couverture la plus adaptée à votre usage. De l’incontournable formule Tiers à la formule Tous risques, il y en a pour tout le monde. N’oubliez pas que vous pouvez également préciser si vous faites, par exemple, moins de 10 000 km à l’année, ce qui fera baisser vos mensualités. Enfin, sachez qu’une voiture stationnée au quotidien dans un parking privé ou dans un garage coûtera moins cher à assurer qu’une voiture garée sur la voie publique.
Que faire en cas d’accident ?
Personne n’est malheureusement à l’abri d’imprévus, les accidents font partie du jeu. Responsable ou pas, il faut tout de même penser à toujours se munir de certains éléments indispensables. Alors, que faire en cas d’accident de voiture ? Pour être certain d’adopter les bons réflexes, voici quelques explications. Une fois la zone de l’accident sécurisée (gilet jaune, triangle de signalisation…), il faut remplir le fameux constat, que vous devez toujours avoir dans votre voiture. Votre assureur vous en donnera un exemplaire lors de la signature du contrat. Si vous avez souscrit à la garantie assistance, une dépanneuse s’occupera d’évacuer votre véhicule.
Déclarer un sinistre
Si vous êtes victime d’un accident, ne tardez pas à déclarer votre sinistre à votre assureur, et ce peu importe l’état de votre véhicule! Pour ce faire, trois options s’offrent à vous : vous pouvez vous rendre directement sur votre espace client et faire votre déclaration en ligne, soit par téléphone ou encore tout simplement auprès de votre conseiller en agence. Une fois votre sinistre enregistré, une expertise de votre véhicule sera menée pour déterminer le montant exact des réparations. S’il est réparable, vous serez averti dans les deux jours et pourrez alors donner votre feu vert pour procéder aux réparations. Dans le cas contraire, Axa s’occupe pour vous de trouver la meilleure solution d’indemnisation.