Les 24 Heures du Mans, mythique, somptueuse, impressionante course qui rythme nos années depuis 85 ans. Comme vous le savez, l’année dernière la Toyota qui était en première position a du, avec tristesse, s’arrêter sur le côté de la ligne droite des stands, à seulement un tour du podium. Elle a tenu, 23h57. Mais cette année, Toyota revient en force et espère obtenir la victoire.
Hier, s’est déroulé la séance de qualification qui détermine les voitures sur la grille de départ. Kamui Kobayashi signe un record impressionnant avec la Toyota numéro 7. Il a enchaîné le tour en seulement 3’14″791. Le record précédent était de Neel Jani avec Porsche en 2015. Il avait quant à lui, inscrit le record de 3’16″887. Kamui Kobayashi établit son tour sur la feuille des records du circuit. Il y a de quoi être fier chez Toyota !
D’après Kobayashi, la voiture était parfaite il n’y avait aucun défaut. De plus la circulation sur le circuit n’était pas dense. Ce qui favorisait de faire des meilleurs temps pour toutes les équipes présentes. La température était beaucoup moins élevée par rapport à la première séance de qualification, les moteurs tournaient mieux et les pilotes avaient moins chaud. Ce qui dit, plus de concentration et gain de puissance pour les moteurs.
Pour ce qui est de la grille de départ, pour les LMP1 : Kamui Kobayashi s’élancera en premier avec la Toyota Numéro 7 suivi de la Toyota Numéro 8. En 3 ème, la Porsche numéro 1 d’Andre Lotterer. Pour ce qu’il s’agit des LMP2, en première position, nous retrouvons L’Oreca de G-Drive racing. En seconde place, L’Oreca du Team Manor et L’Oreca (encore et toujours) du Team Jackie Chan DC. On continue avec les GTE pro avec L’Aston Martin #97 devant, La Ferrari 488 (AF corse) #51 et en 3ème place L’Aston Martin #95. On termine tout ça avec les GTE AM dans l’ordre, Chevrolet Corvette #50, l’art car de Larbre competition. Aston Martin Vantage #98 et la 3 ème des GTE AM se nomme la Ferrari 488 #62 (Scuderia Corsa).
L’année dernière le départ a été lancé par Brad Pitt si vous vous souvenez. Cette année, le départ sera lancé par Chase Carey, patron de la Formule 1. Il donnera le départ à 15h précise de la 85 ème édition de cette mythique course. Rendez vous le 17 au 18 Juin !