Le Race Wars, un rassemblement auto de passionnés organisé par deux passionnés, Matthieu et Corentin. Ce Rallye ou de « Mini Road-Trip » a lieu tous les mois avec un parcours strict et réglementé par les organisateurs.
80 km entre Rennes et St Malo
Au départ, le convoi autos et motos partent de Rennes (35). Une fois arrivé au lieu du rendez-vous, environ une bonne dizaine de voitures nous rejoignent ! Le parcours ? Un cadre juste magnifique. La côte d’émeraude. De Saint-Malo Intra-Muros, jusqu’à Dinard avec, en bonus, un soleil magnifique et 80 km de route pour jouer les touristes. 2 motards étaient là pour favoriser le passage du cortège.
Une passion commune
Pour parler des voitures présentes, de la Clio RS, Subaru Impreza, Ford Focus RS, Honda Civic Type R, Mégane RS et même une Ford Fiesta XR2i…. pas toute jeune celle là ! Les voitures ont une particularité propre à elle même, certaines sont préparées, des anciennes, des récentes, il y avait de tout ! Mais c’est ça le charme des rassemblements. Je fais un petit clin d’œil à Rémy et sa Subaru Impreza de 1998 de 150 chevaux, un moteur 4 cylindres atmosphérique (possibilité de remettre le moteur turbo), boîte automatique et avec un petit boost qui rajoute environ 30 chevaux à la voiture…
Quelques prépas sympathiques
Pour commencer, une petite Honda Civic de 96. De base, c’est une motorisation 1.4 90 CV. Le propriétaire a mis le 1.5 VTEC. Les ailes du véhicule ont été élargies. La voiture roule 100% éthanol, et une conso de 11 litres aux 100km. Il a rajouté aussi des injecteurs gros débits et une pompe à essence gros débit pour faire circuler l’éthanol plus facilement. Elle a une ligne complète, avec un kit admission pour un gain de puissance. Des jantes Japan Racing JR3 et des Suspension D2 Racing réglable… Et, pour la petite touche finale, elle adopte les compteurs de la Honda Integra Type R. Au final, cette Civic tire 130 chevaux !
De l’autre côté se trouve une belle petite Mini Cooper S préparée. et équipée d’une rampe d’injection gros débit avec un kit d’admission JCW (John Cooper Works). Le propriétaire a refait une reprogrammation du moteur phase 2 et a changé la ligne de base pour une ligne complète Akrapovic en titane. Au banc, elle en tire 254 chevaux !
Pour finir , focus sur la Renault Clio 4 RS préparée stage 1, toutes les durites en silicone Dump Forge. Filtre à air Green, liquide de frein RBF 600 et une ligne inoxcar full tube ! Mais rassurez vous tout ça reste discret !
De bonnes rencontres !
Entre, les pétarades du pot d’échappement et les rupteurs de certains, nous ne passons pas inaperçu à la vue des touristes et passants. L’avantage de participer à ce genre de rassemblement, c’est que vous faites connaissance avec beaucoup de monde ! La journée se termine en Subaru Impreza WRX STi de 2003, avec une belle préparation portant la puissance a 360 chevaux au lieu, de 280 sous le capot, Turbo et 500 Nm de couple… Une petite journée bien sympathique !
Intéressez ?
Pour y participer, direction la page Facebook « Race wars – 35 » afin de connaître leurs prochains événements. Le rendez-vous est pris sur Rennes (35) pour le mois prochain, les informations seront divulguées très prochainement. Si vous êtes du coin, passez faire un tour !
Un commentaire
Fan de rallye depuis mon enfance, je ne ratais jamais les événements autour des courses automobiles… Pour ce dernier, je n’y manquerai aucunement…