Il y a des jours comme ça où tout va pour le mieux, c’est aussi la meilleure des manières pour rouler cool avec sa planche de surf. C’est tout à fait l’esprit Volkswagen Combi, un brin baba cool, la liberté à travers des générations de passionnés.
Pour le coup, l’entreprise Altaya nous présente en avant-première et en exclusivité une collection inédite pour monter votre Volkswagen Combi en miniature dans son premier numéro.
Volkswagen Combi dans sa version « Samba Bus » avec 23 fenêtres
Dans ce premier fascicule, découvrez l’univers et la légende du minibus populaire Allemand. On y découvre l’histoire complète Volkswagen Combi des années 1960. A travers toute cette collection, on se rend compte de l’importance et de l’influence du Combi à travers plusieurs générations qui a marqué son histoire. Construit majoritairement au Brésil, le Combi version T1 a été produit à plus de 1.8 Millions d’exemplaires depuis 1957. La version T1 ou appelé Split a été produit entre 1950 à 1967, certains le considèrent comme l’unique VW Combi de l’histoire auto.
VW Combi à l’échelle 1/8 à monter soi-même
Dans ce premier fascicule, construisez le mythique et légendaire Volkswagen Combi T1 dans sa version « Samba Bus » la version la plus rustique avec 23 fenêtres. Un style inimitable à l’échelle 1/8 à monter facilement. Les collectionneurs et les amateurs de Combi apprécieront la couleur biton en rouge et blanc. Le Type 1 se caractérise par son pare-brise en deux parties. Un montage guidé pas à pas pour s’empeigner de l’univers si particulier de ce VW Combi. Le détail des pièces est très poussé, allumage des feux, le volant se tourne, les sièges se rabattent, la qualité des matériaux est au rendez-vous.
Données techniques
La maquette est fidèle au modèle original, le fabricant s’est en effet rendu au musée Volkswagen à Wolfsburg afin de pouvoir créer cette réplique parfaite et chacune des pièces a été valider par le géant allemand de l’automobile.
– Échelle : 1/8
– Dimensions : 53,5 cm x 22,5 cm x 24,5 cm environ
– Poids : 8 kg
– Vitres descendantes
– Capot moteur et coffre avant ouvrants
– Accessoires typiques de l’époque : valises, planche de surf, porte-bagages…
– Phares et feux de stop
– Matériaux de grande qualité, en métal et plastique injecté
– Moteur reproduit jusque dans les moindres détails
– Roues orientables par le volant
– Peinture fidèle au modèle original
Plus d’info sur le site Altaya https://www.altaya.fr/modelisme/collection-maquette-vw-combi-split-samba
Le bonus
Si vous vous abonnez avant le 24 Octobre 2017, vous obtiendrez des cadeaux exclusifs dont un cadeau réservé aux personnes s’abonnant en prévente.