Apple préparerait le développement de voitures électriques. Encore quelques années pour la firme à la pomme, surement un véhicule électrique Apple, commandé par un I-Phone, qui livrera les ordinateurs de la marque à la pomme. D’après le Wall Street journal, celle-ci travaille en effet à la fabrication d’un Van électrique.
Apple presque prêt à développer des véhicules électriques
Apple se dirige donc vers d’autres marchés, la marque peut en effet se le permettre avec ses bénéfices faramineux fin 2014, les plus importants de l’histoire, Apple veut investir maintenant dans le secteur automobile et tenter de concurrencer la Google car et Tesla.
Comment est perçu l’arrivée de Google et Apple dans le secteur auto ?
Sergio Marchionne, PDG de Fiat Chrysler Automobiles, estime que la possible arrivée des géants de la Silicon Valley tels que Google et Apple dans l’automobile serait « exactement ce dont ce secteur a besoin ». Alors que Google travaille sur la voiture autonome, Apple aurait un projet de véhicule électrique. Pour Carlos Ghosn, PDG de Renault, « plus il y aura de promoteurs de la voiture électrique, mieux ce sera ».
Une chose est sûre, nos constructeurs n’ont qu’à bien se tenir, Apple, Google, seront-ils de futurs constructeurs automobile ? L’avenir nous le dira…