Rouler en Ferrari ou en Aston-Martin c’est parfois possible via la location, mais profiter à l’année d’autres merveilles pour le prix de 3 ou 4 locations de supercars c’est possible. Bentley, AMG et autres Maserati vous attendent au Toys Club.
Rendez-vous au niveau -1 d’un parking souterrain parisien, au fond se trouve des portes grillagées, on se retrouve là-bas… cela pourrait-être le début d’un roman de gare, pas tout à fait en fait, plutôt une histoire qui commence par ‘Sésame ouvre toi’ !
La cage aux fauves
Dans ce parking souterrain se trouve un endroit dans lequel dorment de belles machines, c’est l’antre du TOYS CLUB. Je suis accueilli par Maxime et Gautier au milieu du parc des fauves. Les marques des belles sont variées mais ont toutes un point commun, elles sont toutes extrêmement désirables. Je reviendrai plus tard sur quelques modèles.
Un constat, un concept
Le Toys Club est né d’une idée simple, une bande d’amis propriétaires de véhicules d’exceptions qui souhaitait varier les plaisirs. Tu me prêtes ton Aston, je te prête ma Ferrari. Sauf que dans les faits ce n’est pas aussi simple, si je te prête ma Ferrari 1 jours, tu me prêtes ta Porsche 2 jours, mais quid de l’assurance, de l’entretien etc etc ? Il a fallu structurer le concept. D’où l’idée de Maxime, il y a 8 ans, de créer un club de gentlemen’s drivers, les véhicules sont à partager au sein d’un même parc, chaque ami devenant un associé et amenant un capital, un certain Alain Prost fait d’ailleurs partie de l’aventure. Une personne salariée étant alors chargée du bon partage et du suivi des autos.
Un concept en évolution
Le club a tout d’abord connu un développement national avec des structures à Lyon, Cannes, Barcelone. Les coûts fixes, surtout liés à l’emploi de salariés, ont imposé aujourd’hui un recentrage parisien et une redéfinition du concept. Offrir à un nombre limité d’adhérents non seulement des autos d’exception mais également des services dédiés. Services à valeurs hautement qualitatives.
Supercars incontournables
Deux parcs sont proposés, le parc classique, composé de véhicules millésimés entre 2008 et 2010 (Ferrari 612, Aston DB9, Bentley Continental…) et le parc prestige, composé d’autos neuves et encore plus exclusives (Ferrari 458 spider, BMW I8, AMG GT…). Chaque parc comptera une quinzaine de véhicules, toujours dans un souci de disponibilité et de meilleur service rendu, le nombre d’adhérents ne dépassera pas 200 membres en classique et 100 membres en prestige.
Esprit club
Le Toys Club évolue vers encore plus d’exclusivité en préparant tout d’abord son déménagement, le choix des lieux n’étant pas encore tout à fait défini (bientôt un article pour l’inauguration ?) je ne pourrais vous le présenter mais je peux vous expliquer les souhaits des associés. Ce lieu devra répondre à plusieurs critères, tout d’abord un lieu où les adhérents pourront se retrouver et échanger. Un lieu où des réceptions pourront êtres organisées, par exemple pour l’arrivée d’une nouvelle auto dans l’écurie ou bien des dégustations de vins et autres bonnes choses. Un lieu où l’univers luxe et lifestyle du club pourra s’exprimer. Le club devra être situé au centre-ouest de Paris, au plus près de ses adhérents, tous les véhicules seront sur site.
Véhicules de luxe, services de luxe
L’ambition du club est également de proposer des services associés, de développer l’esprit luxe et lifestyle. Un exemple de service serait de mettre à disposition des offres prêtes à vivre, je m’explique : avoir l’auto c’est un luxe mais se voir proposer un road-book à thème, qui inclus le trajet, les visites ou dégustations, les hôtels de charmes, ça c’est une expérience inoubliable. Voilà une ambition du Toys Club, faire vivre à quelques happy-fews des moments de luxe et de plaisir, le concept du lifestyle.
Quelques bijoux
Comment ne pas vous parler des beautés cachées dans ce sous-sol, et des talents cachés de mes hôtes… Oui talent car bien évidemment mes premiers pas sont allés vers la Ferrari 458, mais stoppé net dans mon élan, Gautier me parle de son dernier bébé, la BMW M6 Grand Coupé et là je suis ébahi par la qualité, la sportivité et la finition de la belle bavaroise, un intérieur digne de Rolls-Royce, des lignes discrètes mais terriblement fluides attention on a affaire à des esthètes.
Gardant un œil sur la belle italienne je m’approche de l’I8, invité à découvrir ses lignes et là encore, en prenant le temps de l’admirer, je remarque les détails de son dessin, un chef d’œuvre mêlant efficacité et esthétique.
Le G63 AMG ou la démesure ultime
Dans le parc se côtoient la finesse des belles lignes ciselées et la rudesse d’un 4×4 complètement archaïque, le Mercedes G63. Tout simplement un délire automobile, il est énorme en ville, il consomme l’équivalent de la production annuelle du Quatar en un week-end, il a un CX de frigo américain mais pourtant une chose suffit à l’adorer, prendre la clé, appuyer sur le frein, et démarrer (fenêtres ouvertes c’est encore mieux), vos oreilles vous diront merci ! Quel bruit, quelles vibrations, c’est énorme et tellement bon de transgression affichée dans une société tellement ‘civilisée’.
Finalement la 458 ça sera pour une prochaine fois, rendez-vous est pris pour un futur shooting en extérieur, espérons d’y voir aussi l’Aston et la McLaren pour vous offrir de belles photos, de beaux rêves.
Je quitte l’endroit plein de belles images en tête, images vues et à venir. La rampe de sortie du parking m’amène au beau milieu des cabanes de Noël des champs Elysées et oui, là je me dis que, vraiment, ça doit être drôle de s’y frayer un passage en G63 !
Merci à Maxime et Gautier pour leur accueil et leur disponibilité.