Lundi 18 mai, une soirée était organisée au NUMA à Paris par les équipes de Total F1 et de l’agence TBWA. L’objectif : nous faire découvrir en exclusivité les innovations digitales développées par Total pour la saison 2015 de Formule 1.
« Rencontre étonnante et pleine de surprise au NUMA avec un pilier de la course automobile, Total nous conviait a partager en compagnie de Romain Grosjean les dernières merveilles technologiques pour la saison 2015, Jon »
« Belle initiative de Total F1 pour cette super aventure digitale et humaine qui nous a permis de toucher de plus près un rêve de passionné ! Florian »
Total F1, 14 Titres Pilote Et 13 Titres Constructeur
Total voue depuis longtemps une véritable passion pour le sport automobile. Et cette histoire d’amour dure depuis 40 ans avec la F1. 14 titres pilote et 13 titres constructeur plus tard, la firme continue sa course au développement, à la performance et à l’innovation.
Romain Grosjean, ambassadeur de Marque
Partenaire officiel de Renault, Total sponsorise l’écurie « Infini Red Bull Racing », mais également le pilote Romain Grosjean au sein de l’écurie « Lotus F1 Team ».
Proche de Christophe de Margerie, ancien PDG du groupe Total, ce coureur franco-suisse apparaît comme le parfait ambassadeur pour ouvrir la marque à une image plus humaine que celle véhiculée, malgré lui, par le sport lui-même.
The Pretender, l’expérience digitale
En 2012, Total lance donc son projet « The Pretender » autour de Romain Grosjean. Le but est alors de créer une communauté de fans soudée autour du pilote en dévoilant son quotidien sur une plateforme vidéo. Bingo ! 4,2 millions de vues sur 14 pastilles animées. « Depuis 40 ans, la F1 sert de laboratoire technique pour Total (…). Mais désormais, elle sert également de laboratoire pour notre communication digitale », déclare Valérie LAUGIER, directrice image et marque.
En 2015, Total souhaite cette fois-ci développer cette expérience en proposant de transmettre aux supporters les sensations exactes de Romain Grosjean en course. « Avant d’être un pilote de F1, je suis un fan de F1. Je veux donc essayer de partager au maximum ma passion avec ceux qui nous suivent (…). Je souhaite partager plus de choses avec les fans », affirme Romain Grosjean.
Pour ce faire, la marque a donc développé 7 applications mobiles qui seront dévoilées le 21 mai prochain, lors de la 73e édition du GP de Monaco.
Tous nos remerciements aux équipes de Total F1 et de TBWA de nous avoir fait partager cette nouvelle expérience digitale.
Crédit photos : Photo DPPI Eric Vargiolu
Plus d’information sur Total F1 et le site événement : The pretender l’expérience digitale F1Total