Je vous partage ma vision, ma pensée du moment, cette réflexion sur le monde automobile Tesla, le précurseur de l’éducation de l’automobile électrique. En effet avant l’arrivée de la Model S, avoir un véhicule électrique n’a pas fait rêver grand monde. Or la Tesla Model S a changer la mentalité et les préjugés. Radicalement différentes des autres modèles proposés, une puissance radicale proposée, 700 ch sous le pied avec la SP85D, ça commence à causer, une autonomie record pour une auto à batterie de 500 km. Pour l’avoir conduite, la Model S intrigue et fait retourner les têtes et m’a amené à créer du lien social autour de moi, des discussions de curieux, la Model S attire la sympathie.
La Tesla Model S : l’électrique belle et puissante
Son atout aujourd’hui, elle est belle, elle en a sous le capot (sous les batteries) et cette Model S P85D est ultra démonstrative au point qu’on peut la comparer à certaine grosses supercars en accélération. Elle fait donc rêver et bouleverse l’expérience automobile, je vous l’assure, rentrez dans une Tesla Model S, conduisez là et vous serez une autre personne. Cette expérience en Tesla durant 5 jours a complètement changé ma façon de penser l’automobile du futur.
Elon Musk : visionnaire
Là où je veux en venir, Tesla Motors met les moyens financiers pour séduire la planète, une stratégie qu’Elon Musk pdg de la marque américaine inculque sa vision du monde. Et je dois dire que son stratège arrange les constructeurs automobiles du monde entier. Je citais le titre de l’article « Tesla, le brise glace des préjugés », une chose que nos constructeurs automobiles traditionnels ont eu du mal à nous séduire encore aujourd’hui. Tesla ouvrant la brèche d’une véritable opportunité à proposer une offre intéressante. Tesla Motors n’est plus le seul constructeur à proposer des autos sportives électriques, Porsche vient d’annoncer sa nouvelle supercar de 600ch, la Mission E arrivera prochainement sur le marché. Mais Tesla mène toujours la danse sur le marché de l’électrique.
Aucun autre constructeur automobile y est arrivé !
Nous faire rêver ! En conclusion, pour nous faire aimer l’électrique, Tesla Motors a cassé plusieurs barrières de préjugés, contraintes, autonomie rallongées, démocratisation des superchargeurs…Qui aurait pu imaginer qu’un véhicule électrique fascine autant et ayant même créé le buzz sur internet. Et oui se prendre 1 G d’accélération en pleine face est une expérience inédite dans le monde automobile. Une stratégie où finalement Tesla à d’abord conçu des modèles séduisants n’occultant pas le plaisir de conduite avec une obsession de l’abaissement du centre de gravité dès la conception de son architecture.
Tesla Motors a compris notre génération, pensée avant tout comme un smartphone connecté, les Model S et X ont de beaux jours devant eux pour continuer de nous faire rêver.
Voir ou revoir notre défi Paris > Deauville, en Tesla un aller-retour entre la capitale et la Normandie en Tesla Model S P85D avec quelques surprises.