Seat nous dévoile le concept 600 BMS pour le salon de l’automobile de Barcelone. Au début des années 50, Seat s’inspire des véhicules Fiat pour nous proposer le modèle 600 qui fête aujourd’hui ses soixante ans. A cette occasion, la marque espagnole prépare un concept, la Seat 600 BMS.
Parlons de l’histoire, la Seat 600 copie conforme de la Fiat 600 fête ses soixante ans. Tout commence le 27 Mai 1957 quand Seat présente sa 600 au salon de Barcelone. La marque ibérique aura au total fabriqué 815 449 livrées tout modèle confondues repris des Italiennes. Notons aussi qu’elle avait créer la Seat 800, une 600 rallongée avec quatre portes.
Justement, du 11 Mai jusqu’au 21 Mai le salon de l’automobile de Barcelone ouvre ses portes et vous pourrez retrouver Seat, marque phare de ce salon puis qu’elle est à domicile. La firme exposera pour l’instant un véhicule sûr, le Seat Ateca FR, la version sportive du SUV espagnol.
Pour parler de la 600 BMS, Seat a dévoilé une image qui pourrait ressembler. Mais, pour l’instant, aucune informations disponibles pour savoir si elle sera présente au salon. Un joli look qui rappelle l’ancienne 600 de chez Fiat, avec un toit ouvrant et des portes dites « suicides » qui plaira a énormément de personnes dont moi. On patiente lentement mais sûrement.