Alors que la nouvelle vient de tomber, Alpine vient officiellement de vendre les 1955 exemplaires d’une série limitée. Ce que l’on sait exactement, c’est la fourchette de prix comprise entre 55 000 et 60 000€, pour le reste c’est une autre histoire. À ce niveau de tarif l’Alpine Renault A120 se positionne frontalement avec une Porsche 718 Cayman ou une Alfa Romeo 4 C, rien que ça !
Sondage : 57% des votants préférent l’Alpine Renault face à la Porsche Cayman 718 ! – D’après notre enquête* Facebook Cars Passion
À ce petit jeu, je trouve personnellement que le tarif est salé pour une auto française, en discutant autour de moi, beaucoup de passionnés étaient prêts à mettre cette somme s’ils en avaient les moyens 😉 C’est aussi une question de génération.
En vidéo, test de l’Alpine A110 sur circuit
Cette auto semble déjà mythique à leurs yeux, quelques beaux souvenirs en Alpine A110, bref cette nouvelle génération d’Alpine semble soulever de beaux souvenirs et de gloire. Le succès des précommandes en France semble confirmer cette première victoire. Et à mes yeux ce qui est incroyable c’est de pouvoir réserver et acheter (2000€ d’acompte) une auto sans même l’avoir essayé qui plus est sur une application IOS ou Android ! Va-t-elle aussi bien marché dans les autres pays ? À voir, est-ce un succès Franco-français ? L’avenir nous le dira. Je suis fan de cette Alpine bien que ne l’ayant vu qu’en photo, on a tous envie d’y croire au retour d’Alpine…
J’aimerais juste que la palette de couleur s’étoffe un peu plus car oui le Bleu Alpine est incontournable, mais proposer une teinte carrosserie blanc polaire ou noir profond ça manque de folie !
Alors vrai coup de com ou réel intérêt, on trouvera quelques éléments de réponse dans 2 ou 3 mois. Ce qui est sur, l’Alpine Renault sera produite dans les usines de Renault Dieppe. Une question me taraude pour les futurs propriétaires de Renault Alpine, où pourront-ils faire leurs révisions ? Dans les concessions Renault ou bien les concessionnaires spécialisés RS ?
Pour répondre franchement sur la question du prix, oui ça reste élevé pour une auto sportive Française, mais il faudra voir en fonction de ses prestations qu’elle offre sur circuit. Officiellement la nouvelle Alpine atteindrait les 100km/h en 4,5s secondes, quelques centièmes de secondes plus rapide qu’une Porsche Cayman 718 et dans les mêmes temps qu’une Alfa 4c, de quoi laisser présager de belles performances pour notre future Alpine Renault.
Pour info, l’application pour réserver votre Alpine A120 n’est plus disponible.
Sondage fait sur notre page Facebook du 10 au 12 décembre 2016, 300 participants ont été invité à donner une notation sur notre publication : https://www.facebook.com/bestcarspassion/?fref=ts
Un commentaire
On en sait un peu plus sur la nouvelle Alpine A120, elle dévellope 300 ch, moteur 1.8 de cylindrée gavé par un gros turbo à double étage, un poids restreint de 1100kg, une accélération de 4,5s pour atteindre les 100kg, seul regret l’alpine ne sera livrée qu’en boite automatique séquentielle, sur ce point dommage qu’Alpine ne propose pas une boite manuelle.