Si vous ne le saviez pas, Bridgestone est leader mondial du pneumatique et le manufacturier sera présent au Mondial de l’automobile de Paris au Stand N°202 Hall 1, l’occasion de tester en conditions réelles le pneu DriveGuard, un pneu Run-Flat pour tous !
C’est donc l’occasion de découvrir et de tester le nouveau pneumatique DriveGuard que propose le géant japonais. Un pneu qui annonce une petite révolution dans le monde de la gomme. Avec ce système qui permet de contrôler la pression du pneu, votre auto équipée du pneu Bridgestone DriveGuard pourra rouler après une crevaison pendant 80 kilomètres et jusqu’à 80 km/h. Certes, c’est une petite révolution puisque ce pneu pourra équiper l’ensemble des véhicules de la citadine à la berline. Alors que le pneu Run Flat concernait uniquement l’élite de l’automobile. Le pneu Run-Flat est réputé inconfortable, alors Bridgestone enfonce la « gomme » en démocratisant se principe pour tous sans sacrifier la tenue de route et le confort.
Pneu runflat Bridegstone Drivegaurd : notre test
Mais ça sert à quoi de pouvoir rouler à plat ?
Tout simplement rejoindre un réparateur au plus vite, pas de dépannage, par exemple vous êtes perdu en plein milieu d’une campagne, votre seul voisin ; c’est un troupeau de vaches, une aide peu précieuse si votre pneu vient de crever. L’idée est bien de pouvoir rejoindre en toute sécurité le garagiste le plus près possible, avec une possibilité maximale de 80 kilomètres, vous avez donc plus de chances de trouver de l’aide avec ce type de pneu.
Le pneu Run-Flat pour tous !
Le pneu Bridegestone DriveGuard couvre un large panel de tailles de pneumatiques, 19 tailles de pneus d’Eté et 11 tailles de pneus Hiver : de 185/65 R15 jusqu’à 245/40 R18. Petite précision a apporter, le pneu DriveGuard peut s’équiper sur tous les véhicules équipés d’un système TPMS (contrôle automatique de la pression des pneus).
Bridgestone France organise des essais au Mondial de l’automobile à Paris, alors si l’envie vous prend de vouloir tester ce pneu, de rouler à plat ou presque, c’est à voir au stand 202 Bridgestone Hall 1 – Allée B du 1er octobre au 16 octobre.