On connaissait déjà le Street 750, entrée de gamme de la firme de Milwaukee, et bien Harley-Davidson nous gâte en nous proposant un nouveau modèle sur la même base, et en suivant l’état d’esprit du Roadster.
De ce fait, les lignes de ce nouveau jouet sont plus racées, le look plus agressif, moteur plus affuté (le high output revolution X 750 fournit 18% de puissance en plus et 8% de couple en plus que le Street 750), suspensions revues avec notamment une fourche inversée, partie cycle revue, des roues de 17 pouces et un freinage plus rassurant encore (disques de 300mm à l’avant), l’entrée de gamme se muscle avec le Street Rod.
Ce fameux Street Rod est une machine qui est conçue pour la ville, maniabilité et légèreté sont donc de mise.
Idéal pour ceux qui ne souhaitent pas sortir les gros modèles du garage dans les embouteillages ou pour les trajets du quotidien, oui toujours embêtant de se faire frotter le Roadking ou le StreetGlide.
Mais aussi et surtout idéal pour les jeunes permis, la législation fait que les restrictions sont importantes, même si Harley-Davidson a fait le nécessaire pour être à la page coté loi, le Street Rod permet de se faire la main, de se familiariser avec ces machines qui laissent une grande part au rêve.
Et oui, le rêve de rouler au guidon d’un mythe est rendu encore plus accessible, le Street 750 est annoncée à 7450€, le Street Rod sera dispo à partir de 8490€.
Harley-Davidson Street 750 : mon avis ?
Le Street Rod permet d’élargir l’entrée de gamme des modèles Harley-Davidson, et de l’élargir de manière intelligente. Cette machine va pouvoir répondre à certaines envies et attentes de la clientèle et faire grimper la cote de popularité des Street 750.
Reste plus qu’à essayer pour se faire une petite idée de l’engin.
D’ailleurs, le Street Rod ne vous fait pas penser au XR 1200 ? moi si, et j’aime bien…
Un commentaire
Bonjour.
Propriétaire depuis 2 jours d un STREET ROD et deja un soucis!
La moto edt tombée 2 fois du à la conception de la béquille. Je suis aller en concession et la seul solution est de braquer le guidon à gauche et mettre une vitesse ! Une aberration !!!! Honte à MILWAUKEE METZ …MERCI AURELIEN pour tes conseils