Après de nombreuses fuites et avec Francfort approchant à grand pas, nous étions au courant que Mercedes et sa filière de préparation AMG préparait du lourd pour cet événement. Voici donc la Mercedes AMG Project One !
https://www.youtube.com/watch?v=lZuMjqKzHi4
Entre les prises d’air un peu partout, un aileron énorme et le plus important, le moteur, bienvenue dans une F1 !
C’est un V6 1.6 L de 680 chevaux pouvant monter 11 000 tr/min qui anime cette bête, du jamais vu pour une voiture de route. La Project One dispose de quatre autres moteurs électriques, deux dans les roues avants, un dans le moteur thermique et un dernier accouplé à la suralimentation. Tout ce petit monde lui donne une puissance totale de 1000 chevaux. Elle dispose également d’une nouvelle boîte de vitesses à 8 rapports qui peut être utilisée manuellement ou automatiquement.
Cette voiture s’inspire énormément des technologies de la course : une monocoque en carbone, des suspensions arrières fixées sur la boîte de vitesse et des prises aérodynamiques dignes d’une F1 : sur le toit, les ailes, le capot et n’oublions pas l’énorme aileron servant à stabiliser l’engin. L’esthétique laisse ici place à la performance et on ne peut pas dire qu’elle soit là pour les concours d’élégance… Certains y verront une McLaren, d’autres une Koenigsegg… Chacun ses goûts, mais l’on ne peut nier qu’elle est extraordinaire sur bien des aspects. Petit détail parmi tant d’autres, des pneus Michelin Pilot Sport 2 ont été développés spécialement pour cette voiture ; l’avant reposant sur du 19 pouces, l’arrière sur du 20 pouces.
https://www.youtube.com/watch?v=du8h0Rs6Hp0
En terme de performances, cette nouvelle Mercedes AMG Project One fait très fort ! Avec ses 1000 chevaux en hybride et ses 680 chevaux en thermique, elle abat le 0-100 km/h en moins de 2,5 secondes, le 0 à 200 km/h en moins de 6 secondes et une vitesse maximum de 350 km/h. Une autre performance a été réalisée mais cette fois-ci de la part de la clientèle.
Sur 300 véhicules, tous ont déjà été vendus contre la coquette somme de 2,5 millions d’euros. Il leurs faudra toutefois attendre début 2019 pour recevoir leur modèle unique de la Mercedes-AMG Project One.
Un commentaire
Pingback: LSDW > Mercedes-AMG : La Project One : La toute nouvelle bête féroce !