Nous revenons de nouveau sur la sortie récente du Renault Kadjar présenté à Paris par Carlos Ghosn début février. Nous avons eu la chance d’interviewer Alain Lonay VP Program Design du Kadjar. Alain nous confiait l’effet « whaou » du Kadjar dont le design était son véritable atout sur un marché très concurrentiel.
Interview Vidéo : Alain Lonay responsable design Kadjar
Le design du Kadjar, son atout face aux concurrents
Il nous explique que ce design est la continuité du Renault Capture et du concept Dézire, le Kadjar en est donc l’évolution tout en adoptant des lignes fluides et musclée. A cela s’ajoute un design international, sous-entendez qu’i plaira autant au marché français qu’au marché chinois.
Précisons que la sortie du Kadjar arrive à point nommé puisque la concurrence renouvelle leurs modèles dans quelques mois, une longueur d’avance qui pourra peser dans la balance pour le Kadjar. Quoi qu’il advienne sur le succès de ce Crossover, L’ADN de Renault est bel et bien incarné par le Kadjar souligne Alain.
Le design du Renault Kadjar se situe entre le Renault Capture et le Koleos. Le Kadjar appartient au segment C (M1), un marché dont le constructeur Renault était absent depuis de nombreuses années.
Renault Kadjar en vidéo
Quelques chiffres Technique du Renault Kadjar
- Volume de coffre 472 litres
- Rayon de braquage : 10,72 m
- Garde au sol 190 mm
- Hauteur 1,60 m
- Largeur 1,84 m
- Longueur 4,45 m
- Roues 19” (max)
- 1er véhicule Renault fabriqué en Chine
Sortie prévue début de l’été 2015
Première apparition au salon de Genève 5 mars 2015
Le Renault Kadjar est Fabriqué en Chine