Leader français sur le secteur des avertisseurs de dangers de toutes sortes (radars, perturbations, véhicules arrêtés), Coyote vient d’annoncer à l’IFA de Berlin, grand salon électronique européen, son dernier produit : le NAV+.
Entre GPS et avertisseurs de dangers, il n’y aura désormais plus besoin de choisir quoi mettre sur le tableau de bord. En complément de sa gamme de boitiers et de l’app iCoyote, l’entreprise française a dévoilé le NAV+, un appareil complet réunissant un système de navigation intelligent et ce pourquoi les clients utilisent un Coyote avant tout : les alertes en temps réel.
Doté d’un grand écran tactile de 5,5 pouces Full HD (équivalant à un iPhone 7 Plus), le NAV+ proposera une alternative intéressante à l’emploi du téléphone comme GPS/avertisseur, en disposant de sa propre carte sim 4G intégrée (disponible dans les 23 pays européens couverts par le boitier), et en étant pilotable via la commande vocale.
Suivant la dynamique lancée avec la dernière version d’iCoyote, Bip-bip poursuit son partenariat avec HERE pour proposer les cartes 3D intégrées au NAV+, cartes qui seront mises à jour gratuitement deux fois par an. HERE fournit également l’algorithme de calcul d’itinéraire qui, en fonction des informations de trafic et d’incidents signalées par la communauté Coyote, saura choisir le chemin le plus efficace. À cela s’ajoute une mise à jour hebdomadaire des limitations de vitesse effectuée par Coyote, suite aux remontées des utilisateurs via leur espace-client ou leurs boitiers.
Fort de plusieurs millions d’utilisateurs actifs quotidiennement à travers l’Europe et surtout en France, le NAV+ proposera, en plus des habituelles alertes Coyote et d’une base de données actualisée quotidiennement de points d’intérêts, la possibilité de voir en temps réel la disponibilité des parkings autour de soi grâce à un partenariat noué avec l’entreprise Parkopedia (début 2018).
Utilisant l’app iCoyote au quotidien pour rouler sereinement (et accessoirement garder quelques points), je dois dire que l’algorithme de calcul/re-calcul d’itinéraire en région parisienne est vraiment bien fichu. Autre point qui a fait pencher la balance vers Coyote plutôt que Waze de mon côté, le sérieux de la communauté : je ne suis pas alerté pour le moindre sac plastique à terre ou pour un bouchon qui est en fait un simple feu rouge. Faisant 40 000 km par an, j’ai eu l’occasion de tester les deux en profondeur et la fiabilité des infos fournies par Coyote est bien meilleure : la communauté joue le jeu et l’on se sent « entouré » et éclairé quand on roule avec.
Il y a également un truc intégré aux boitiers et à l’app que je trouve plutôt bien fait : mes Stats Coyote. C’est un service qui permet d’avoir toutes les informations utiles à sa conduite sur une période donnée (heures de conduite, heures dans les bouchons, etc.), mais aussi de suivre les signalements que l’on a effectués et voir par exemple combien de personne on a aidées en déclarant quelque chose.
Le Coyote NAV+ en chiffres
- Prix : 349 € + 12 €/mois
- Écran : 5,5 pouces, full HD (1920×1080)
- Processeur : 1,5 GhZ, 1 Go de RAM
- Connectivité : bluetooth, SIM intégrée 4G
- Cartes : Europe (23 pays), mises à jour gratuites
- Disponibilité : novembre 2017
2 commentaires
Pingback: LSDW > GPS et avertisseur de dangers, Coyote présente le NAV+ – Cars Passion
Pingback: Test et avis, Coyote Nav+ : l'ange gardien de la route