En avril dernier, une forte hausse de mortalité routière s’est montrée très violente. C’est 287 personnes qui ont perdu la vie sur les routes. Soit une augmentation de + 18.1% par rapport à avril 2016.
Entre janvier et mars, le bilan était plutôt positif. Le nombre de décès avaient régressé de – 1.7% par rapport à cette même période en 2016. Mais les résultats du mois d’avril font peur. Une hausse de + 18.1%, avec 287 personnes touchées. Du jamais vu depuis avril 2011.
Selon la sécurité routière, ce nombre important de mortalité serait du au week-end de Pâques et le beau temps qui a perduré… ce qui a conduit à une augmentation des trajets de loisirs et donc un impact plus important. Ils ont également relevés une augmentation de décès chez les cyclistes et les deux roues motorisées. Les accidents corporels ont aussi augmentés de 18.5% et le nombre total de victimes fait peur : 22% soit 6767 personnes.
Mais ce n’est pas tout, le bilan total des 12 derniers mois est plutôt stable. Mais la courbe n’arrive plus à diminuer de façon constante. Les piétons restent tout de même les plus exposés au danger avec une aggravation de la mortalité de 10%. Les accidents (sans décès) sont aussi en hausse d’exactement 2.5% sur la même période (avril).
Pour finir, la sécurité routière met en garde les automobilistes, piétons et usagers de deux roues pour le pont de l’ascension qui se déroulera du mercredi 24 mai au lundi 29 mai prochain. Soyez prudents sur la route !