Après avoir lancé l’Autopartage, Ford dévoile un nouveau service : le vélo-partage.
En 2015, Ford se lançait dans le service d’autopartage aux USA et au Royaume-Uni. 2 ans après, Ford Allemagne et Deutsche Bahn Connect (société principale de transports en Allemagne) se mirent en collaboration pour développer un service de vélo-partage. À partir du mois d’octobre, ce seront plus de 3200 vélos qui seront mis à disposition dans Cologne et Düsseldorf, via un service nommé « Call a Bike ». Ford deviendra donc le tout premier constructeur automobile à offrir ce type de service en Europe.
Steven Armstrong, président de Ford Europe s’exprime à la suite de l’évènement New Mobility World pendant le Salon de Francfort : « En tant que fournisseur de services de mobilité, chaque jour nous développons de nouvelles collaborations qui permettront de compléter les moyens de transports traditionnels, partout où cette démarche peut avoir du sens, je pense bien sûr aux milieux urbains ».
Avec ce nouveau service, les utilisateurs qui voudront louer un vélo devront se connecter sur le service « Call a Bike » depuis FordPass, l’app dédiée. Ils pourront ainsi trouver un vélo disponible à la borne la plus proche grâce à la géolocalisation de leur smartphone, comme sur un Vélib. Quant au paiement, il se fait directement en ligne via l’app. Cette dernière propose de nombreux autres services, comme l’autopartage, pour trouver des places de parking libres ou encore trouver la station-service la plus proche et/ou la moins chère.
Sylvia Lier, président du conseil d’administration de la société Deutsche Bahn Connect s’explique : « Avec le déploiement de ce service à Cologne et sa ville voisine Düsseldorf, nous étendons notre offre de transports publics auprès de nos clients grâce à un mode de déplacement qui est particulièrement respectueux vis à vis de l’environnement. »
L’exploitant de ce nouveau service de vélo-partage est Deutsche Bahn Connect. Les vélos disponibles seront reconnaissables puisqu’ils seront habillés aux couleurs de la marque et parqués dans des stations dédiées. L’ouverture de l’application FordPass est en cours dans plusieurs pays, mais d’ores et déjà disponible en France sur iOS et Android.
2 commentaires
Pingback: LSDW > Ford se lance dans le service du Vélopartage !
Pingback: LSDW > Ford se lance dans le service du vélo-partage ! – Cars Passion